Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit probleme technique

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 755 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petit probleme technique
Voila mon probleme
Avant d'aller au magasin de gratte
j'aimerais votre avis sur cet epineux probleme

Lorsque je j'accorde ma guitare tout ce passe bien
meme l'harmonique a la 12 case est accordée par contre
si je test les notes de la 3éme corde (sol) en parcourant le manche les notes ne sont pas toujours tres juste, suivant que j'appuis plus ou moins fort sur la corde (main gauche)
le phenomene est surtout present pour cette 3eme corde

des conseils ?
2
Prends un tirant + grand pour celle-là.
Bye.
3
Réglage chez Guitars Doktor mon ami (40 Euros cordes comprises), lui t'expliqueras exactement d'ou ca viens, (mais la il est bouclé jusqu'à mi septembre)
:(

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Rha lala, ben plus t'appuie sur la corde moins la not sera juste...c'est vrai pour toutes les cordes ca, pasque le point d'appui de la corde sur la frette va se decaler legerement, donc faut appuyer juste ce qui faut pour que la note sorte bien..
5
C'est tout à fait normal rassure-toi!En fait, c'est comme si tu faisait un "bend" (tiré) lorsque tu appuies + ou - fort sur cette corde car elle ne touche pas directement le manche quand tu poses ton doigt dessus et + tu appuies, + elle se tend.C'est infime comme variation mais ça s'entend malgré tout :clin: .
6
La corde sol est une corde à probleme et tout ca s'entend plus dessus parce qu'elle est d'un calibre conséquent non filée...
7
Le phenomene est quand meme boucoup plus marqué sur cette corde de sol par rapport aux autres
8
Merci pour vos reponses :bravo:
9
Tu montes quoi comme tirant??
10
10-13-17-26-36-46