Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Matos : vos erreurs de casting ou les incompatibilités. Que ça serve à tout le monde.
Voila, j'ouvre un thread général sur ce sujet.

Je suis le champion des erreurs de choix en terme de matos, à cela une bonne raison : l'achat compulsif (genre grosse envie/fringale) d'un produit sans l'essayer dans la chaine de son matos. Pas facile non plus de débarquer chez le vendeur avec l'ampli, la gratte les effets etc...Et quand ça colle lui dire heu je reviendrai et l'acheter chez thotho ou autre. Perso ça me met mal à l'aise et je trouve pas ça très fair-play

Ma dernière erreur en date, la Vox Bulldog qui se marie très mal avec une gratte équipée en EMG actifs (Vigier Ultra dans ce cas).
Ca sonne nasillard/aigü au possible sur le canal 2, bref pas terrible pour le prix de la bestiole... :?!:

S'agit pas non plus de dénoncer des mariages impossibles mais simplement d'attirer notre attention sur un éventuel pb de compatibilité. Si ça vous branche j'éditerai le 1er post avec ces couples bancaux.

Donc le 1er : Vox Cooltron + EMG actifs = :non:

A vous!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Faudrait ajouter les bois de la guitare + l'ampli, sinon ca n'a aucune valeur.



La gratte c'est la même...que depuis un an, à savoir une Vigier Ultra(libure), en bois de je sais pas quoi :
Dixit le site Vigier

Citation : "Selon les modèles, nous employons des essences d'aulne, d'érable ou de frêne. Il s'agit de bois véritables : nous n'utilisons pas de bois reconstitués aux appellations ronflantes! Le corps est composé de deux morceaux de bois, vous ne trouverez donc pas de caisses en 4, 5 ou même 7 parties sur les Excalibur!"


Donc pour le bois : choisis ton camp camarade !!

Les amplis : rocktron voodu-valve (préamp donc) et dernièrement koch tiwntone, full lampes pour ceuss qui connaissent pas.

Je croyais que ça venait de la gratte, la vigier Ultra est très "droite" et ne pardonne pas grand chose (un très bon outil pour un bon gratteux, ce que je ne suis pas, mille fois hélas, chui en proçès avec mes vieux...), mais il y a pas mal de posts sur ce mariage forcé entre la bulldog et les emg, donc c'est pas forcément la gratte en cause, ni l'ampli.

Ca me ferait mal aux seins de rajouter ds ce topic la Vigier... :ptdr: Quoique...Y a des fois où je me demande...Nan spa possible, j'y crois pas...
Ou alors ce sont mes doigts... :pleure:

D'autres expériences malheureuses??? Soyez pas timides !!
12

Citation : J'ai un copain qui utilise un XT avec une Variax et un AER 60. Il fait du jazz, il a des sonorités très correctes.



Ouais, après ça vient peut-être de ma gratte pas fantastique, m'enfin testé avec une gratte style ES175 c'était pas joli joli non plus. Manque toujours de la chaleur pour moi sur les sons clairs. Disons que c'est pas infaisable mais c'est pas la machine que je conseillerais pour ce style, j'ai pas encore testé de Tonelab mais ça a l'air plus dans l'esprit.