Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Matos : vos erreurs de casting ou les incompatibilités. Que ça serve à tout le monde.
Voila, j'ouvre un thread général sur ce sujet.

Je suis le champion des erreurs de choix en terme de matos, à cela une bonne raison : l'achat compulsif (genre grosse envie/fringale) d'un produit sans l'essayer dans la chaine de son matos. Pas facile non plus de débarquer chez le vendeur avec l'ampli, la gratte les effets etc...Et quand ça colle lui dire heu je reviendrai et l'acheter chez thotho ou autre. Perso ça me met mal à l'aise et je trouve pas ça très fair-play

Ma dernière erreur en date, la Vox Bulldog qui se marie très mal avec une gratte équipée en EMG actifs (Vigier Ultra dans ce cas).
Ca sonne nasillard/aigü au possible sur le canal 2, bref pas terrible pour le prix de la bestiole... :?!:

S'agit pas non plus de dénoncer des mariages impossibles mais simplement d'attirer notre attention sur un éventuel pb de compatibilité. Si ça vous branche j'éditerai le 1er post avec ces couples bancaux.

Donc le 1er : Vox Cooltron + EMG actifs = :non:

A vous!
2
Bonne idée ca = flag
3
Acheter une folk à 120 euro
( qui sera juste bonne pour aller jouer dans les bois, et découvrir que la folk, c'est loin d'être comme une éléctrique, et que sa doit se travailler énormément aussi )

=> flag déguisé :volatil:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4

Citation : qui sera juste bonne pour aller jouer dans les bois, et découvrir que la folk, c'est loin d'être comme une éléctrique, et que sa doit se travailler énormément aussi



Hors sujet : En même temps pour chopper les gisquettes c'est pas cher payé ...Ahh les soirées merguez-feu d'bois, guitara et substances interdites, hummm toute une époque... Fallait juste faire gaffe de pas poser la gratte trop près du feu et qu'un branque un peu allumé :boire2: ne la prenne pour du bois de cagette... :mdr:

5
A nos actes manqués.. :clin:

En touriste à NY, je tenais absolument à acheter une pédale chez Manny's Music ou Hendrix (et d'autres) achetaient leur matos...

Mon dévolu s'est jeté sur une fulltone distortion Pro, marque à l'énorme réputation. A l'essai avec une très bonne strat dans un très bon fender, un grain fabuleux, épais, chaud, moelleux, une pédale à miel, quoi ! On gère avec le volume de la guitare, etc..

Je rentre chez moi et branche ma Wolfgang dans la DP et dans un marshall lampes, et là, la bouillie...

Après maints essais, j'ai conclu que la Fulltone DP Pro préfèrait les micros simples et probablement les bons amplis brillants..

Certains trouveront surement des contre-exemples, mais voilà mon constat sur la Fulltone DPro.
(J'ai ensuite eu une Fulldrive II qui est elle parfaite avec tout)
6
Flagage.

En regle générale, se méfier des essais en magasins :
-disto essayé tout seul, donc le gros son métal, mais en groupe à fort volume, plus pareil.
-ensuite, entre mon Marshall JCM 800 (pas mauvais du tout!), et un Hugue And Ketner Duotone à 2500€, c'est pas le même niveau.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7
Le POD XT pour du jazz ou du reggae. Autant pour faire du rock ou des trucs où j'ai pas besoin d'un son clair bien moelleux ou où je peux rentrer dans le léger crunch pour gagner du relief ça va impec', autant c'est même pas a peine d'essayer de chercher un son clair jazzy dessus (peut être en y rajoutant un préamp micro comme certains le font, j'ai pas essayé).

Une très bonne disto sur un ampli transis (EH Graphic Fuzz sur un Carlsbro sans nom). La connerie typique du débutant qui croit que ça améliorera son son (par contre j'ai jamais foutu des Kent Armstrong ou des Antiquity sur une gratte à 200 euros, là j'ai réussi à faire fonctionner ma cervelle).

Faire des économies sur une sangle. Vraiment très très con, heureusement le manche a résisté... mais j'ai boité pendant une semaine.

Pour l'instant je ne vois que ça. Après ces quelques là j'ai décidé de devenir prudent :mrg:
8

Citation : Vox Cooltron + EMG actifs = :non:


Faudrait ajouter les bois de la guitare + l'ampli, sinon ca n'a aucune valeur. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9

Citation : Le POD XT pour du jazz ou du reggae.



J'ai un copain qui utilise un XT avec une Variax et un AER 60. Il fait du jazz, il a des sonorités très correctes. :???:

 

10
Flag... Très bonne idée ce topic !