Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cage de faraday= em***des

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 915 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cage de faraday= em***des
Bonsoirs.
il y a quelques jour je me suis fait une cage de faraday sur ma strat elle sort en permanenece un son tres aigus genre larsen.
et mes potards de tonalité ne fonctionnent plus.
vers quoi dois-je m'orienter pour la panne?

merci a tous
2
Vers un luthier
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Je trouve le titre de ton sujet un peu trop facile.
C'est comme dire que les voitures = emmerdes parce que certains ont des accidents. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Nan mais c'est pas la mort non plus c'est une question d'electronique et la je devrais m'en tirer.
mais ce serais plutot un faux contact avec la masse l'autre borne du jack par exemple enfin un truc das le genre
5

Hors sujet : désolé pour le titre mais faut que sa accroche l'oeil ;-)

6
Salut,
vérifie que tout soit bien à la masse
la cage de Faraday est elle bien faite ?
au besoin désoude complétement le potard défectueux
7
Pour la cage n'ayant pas de scoth alu j'ai pris du scotch double face et du papier d'alu donc sa revient au meme. j'ai pris soin de verifier les contacts.
(le bruit similaire au marsen s'arrete lorsque je touche une des parties en metal cordes, mecanique vis etc
8
Ca veut donc dire que ton chevelet n'est pas relié à la masse
9
Bin mon chevalet est en contact avec les corde donc normalement c'est bon non?
10
Non, il y'a un fil qui part de la griffe des ressorts jusqu'au cul du potard de volume, vérifie si'il n'est pas coupé ou déssoudé.

Un petit truc qui m'amuse avec les blindage de strat, vous blindez tous les cavité micro, mais y'a personne qui pense a remplacer les deux fils du jack par un unique cable surtressé façon Gibson, ça joue autant voir plus que blinder les cavité avec de l'alu ménager

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not