Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat guitare (300euros): help !

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 550 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Achat guitare (300euros): help !
Bonjour (ou bonsoir), je voudrais m'acheter une guitare acoustique dans les environs de 300e (50e pres) mais je m'y connais pas du tout.

Apres de nombreuses recherches, ces 2 guitares sont sorties du lot:
YAMAHA FG720S
OLYMPIA OD10SCE

Que me conseillez vous? :??: :??: :???: :???:


Merci d'avance!!



Désolé si un sujet similaire a déja été posté, mais je n'ai pas trouvé.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
Il n'y a qu'un essai sur Audiofanzine sur ce type de guitare.
Elle a l'air pas mal !
A priori le gars semble dire qu'elle est un peu dure au niveau du manche ou qu'elle frize.
La sienne pouvait être mal règlée.
Vérifie ça !
La différence de prix dans ton magasin pourrait te donner l'avantage d'un règlage de manche ou autres services que tu n'auras pas par correspondance.
Mais là c'est à toi de voir !
Bonne musique.
:D:
12
Je l'ai achetée...

j'ai fait plusieurs boutiques mais le son de celle la m'a conquit.

c'est vrai que si t'appuies pas comme un malade ça frize... mais c pareil sur toutes les guitares non?

en tout cas là j'ai plus de doigts... :(((
13
En tous cas , je te conseille de prendre une électroacoustique :bravo: ! et à 250€ ou 300€ , tu as du choix : plutôt ibanez ou yamaha ou cort de haut de gamme que le bas de gamme de fender ou ovation à mon avis......

Franky Red Cloud

14
Salut,
Bon ben, il va falloir bosser et bosser et normalement les doigts qui fument et la guitare qui frise ça doit s'arranger avec le temps.
Pour les doigts ils vont s'adapter !
Pour les cordes qui frisent il y a peut-être aussi un problème de position de doigts dans les cases.
Je te rassure on passe tous par là et une guitare c'est féminin il faut savoir l'aimer avant qu'elle se donne !
Bon courage.
Tiens nous au courant.
A+
:clin: