Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat guitare (300euros): help !

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 549 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Achat guitare (300euros): help !
Bonjour (ou bonsoir), je voudrais m'acheter une guitare acoustique dans les environs de 300e (50e pres) mais je m'y connais pas du tout.

Apres de nombreuses recherches, ces 2 guitares sont sorties du lot:
YAMAHA FG720S
OLYMPIA OD10SCE

Que me conseillez vous? :??: :??: :???: :???:


Merci d'avance!!



Désolé si un sujet similaire a déja été posté, mais je n'ai pas trouvé.
2
Non? personne? :((( :((
3
Va faire une tour chez takamine la serie G c'est du bon tu aura l'embarat du choix jumbo deadrough pan coupé etc....

!!!

4
Heuuu n'oublie pas que tu parles à un débutant :clin: alors pour moi "jumbo deadrough pan coupé" c'est du crypté...

en fait j'cherche une gratte pour jouer rythmique au mediator (surtout) et j'veux qu'elle envoie quand meme :bravo: (normal en même temps...)

n'y a-t-il pas de référence pour mon budget (300e) ??? :???:


merci d'avance j'suis perdu dans tout ça moi :oo:
5
LA référence dans ce budget, c'est la Washburn D10 SCE... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
7
Regarde l'ibanez sa120
sa déchire pour le prix
6 CORDES FOREVER
8
Acoustique :|
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
9
Salut,
Regarde les avis sur les guitares sélectionnes en plusieurs et après va les essayer dans les magasins.
Demande même à un pote de venir avec toi et qu'il les essayes pour toi tu auras plus de recul (ou demande à un gars du magasin).
Surtout prends un manche facile et agréable et la sonorité que tu préfères.
Tu devrais flasher sur une, qui ne sera peut-être pas une des guitares sélectionnées !
Moi j'ai une vieille takamine en 6 cordes que j'adore, par contre j'ai une 12C de la même marque et avec le temps je la trouve moyenne.
J'ai un pote qui à une Fender 6C à 200€ environ et je la trouve tout à fait correcte par rapport à son prix et à d'autres plus chères.
Comme quoi c'est un problème d'oreilles et de feeling.
Evidemment ce n'est pas une Taylor ou une Martin mais on n'est pas des Clapton quand on débute.
Euh !!! peut-être même après ???
Enfin on est nous c'est déja ça !
Bonne chance, bon choix.
A+
10
Merci à vous pour vos réponses, je pense que j'mettais trompé, le mieux c'est comme tu dis d'aller voir en magasin et de demander au mec de jouer ^^

j'y suis passé tout à l'heure, j'ai kiffé (la vibes? non.) le son d'une ibanez electro acoustique à 300euros la PF SCE :) d'ailleurs elle est a 230/250euros sur le net, comment ça se fait? Ciao :??: :???:

j'irais voir un autre magasin samedi, et si je trouve pas mieux ben... :clin:

!