Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes inusables ?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 401 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cordes inusables ?
Il parait qu'il existerait des cordes avec un revetement qui empecherait l'oxydation des cordes ... quelqu'un a t il entendu parler de ca ???
2
Ben j'utilise en ce moment sur ma Takamine des D'Addario EXL, donc avec un revetement, et c'est pas top, elle m'auront pas duré vraiment plus longtepmps que les normales (4 mois, 3 avec des cordes normales de chez D'addario) et elle m'ont couté le double, en plus les normales se mettent en place au bout d'une journée de jeu, celle la il m'a bien fallu une semaine pour les faire. donc je vais remonter des cordes normales.
Aprés il y a une autre marque qui s'appelle Elixir et qui fait des cordes avec revetement, mais je les ai pas essayés

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Tu parles surement des cordes Elixir qui coutent 3 fois le prix d'un jeu normal.
Par contre les cordes ne sont pas inusables, elles dures un peu plus longtemps, elles sont recouverte d'une fine couche de plastique. Perso, j'aime pas

http://storyabouttheclown.free.fr
4
Mouais c'est pareil le son entre les cordes D'addario standard (je monte du custom light comme tirant) et les EXL est pas vraiment le même, je préfère les cordes normales (mais j'ai pas essayé sur une de mes grattes electrique, et aprés l'expérience de la Takamine, ca me dit pas)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Oui, les cordes Elixir... le revêtement empèche t'attraper les cordes pour les bends, et ce revètement se rompt au niveau des frettes, empêchant de glisser ses doigts
6
Parielle pour les D'Addario mais au niveau des coup de mediator, moi qui tappe comme une brute sur mes cordes, le revetement a vite disparu par endroit :??:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
C'est tellement bon les cordes un peu oxidées :bravo: !!!!!
8
Merci de me donner vos avis les gars , je vais garder mes bonnes vieilles cordes usables je crois ...

A bientôt !!!
9
On m a parle une fois de cordes qui gardaient un son brillant pendant tres longtemps, j ai cru entendre que c etaient des cordes revetus en or ( c est pas une blague :oops: )
10
Exact, j'ai acheté un jeu de cordes pour guitare électrique de ce type (mais c'était il y a 5-6 ans), vendu sous la marque "maxima".

les 3 cordes aigües m'ont duré très longtemps (1 an ?) (j'ai tendance à casser la cordes graves, donc elles ont jerté bcp + vite :oops: )

ayant arrêter la gratte qq années, j'ai cherché récemment à en acheter, mais c'est introuvable dans mon coin :((

pour info, le jeu m'avais couté dans les 80 F (si ma mémoire est bonne), à comparer aux 50 F des Blue Steel