Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question conne sur les chevalets et vibrato

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 012 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question conne sur les chevalets et vibrato
Alors voilà ma question conne (faut pas oublier que j'suis débutant :oops: alors je profite de ce forum mdr)
Alors je me lance:
Est-ce qu'on peut transformer une guitare ayant un vibrato (normal ou floyd) en guitare "hard Tail" sans vibrato, en changeant juste le chevalet/cordier, en mettant un chevalet qui n'a pas de trou pour le vibrato? :?:
Est-ce qu'il y aurait des problèmes sur la gratte après? (ben déjà on pourra plus se servir de son vibrato :P: :mdr: )

Oui bon c'est vrai que l'intérêt d'une telle manip (si c'est possible) n'est pas évident lol mais bon c'est plus joli en hard tail et pis y'a pas un trou dans le chevalet si le vibrato on s'en sers pas :P: mais bon faut etre sur de pas se servir de son vibrato :mdr: :non:
Enfin bref je vous avez prévenu que c'était une question un peu idiote(mais bon un forum ça sert à ça aussi) et je sais pas si j'suis très clair dans la formulation de ma question!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben tu comble le trou du floyd....

tu met du scotch bien épais autour, tu taille un bout de bois pas trop moche et sec...à la taille de la défonce, tu le fourre la ndans en le collant avec allégresse et pis tu met un chevalet fixe par dessus tout ca....En visant bien pasque sinon....
12

Citation : Question conne sur les chevalets et vibrato


Si tu le prends comme ca, moi j'ai du mal a te prendre au sérieux... Mais boin, ce n'est que mon avis !!! :8)
13
Heu on peut effectivement combler le trou mais mieux vaut aller voir le luthier pour ca

http://storyabouttheclown.free.fr
14
>story

ouaip la chuis d'accord avec toi, ou bien on peut revendre sa gratte et aller acheter une les paul ou une tele... c'est plus simple
15
16
Ok merci pour vos réponses :clin: