Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question conne sur les chevalets et vibrato

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 008 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question conne sur les chevalets et vibrato
Alors voilà ma question conne (faut pas oublier que j'suis débutant :oops: alors je profite de ce forum mdr)
Alors je me lance:
Est-ce qu'on peut transformer une guitare ayant un vibrato (normal ou floyd) en guitare "hard Tail" sans vibrato, en changeant juste le chevalet/cordier, en mettant un chevalet qui n'a pas de trou pour le vibrato? :?:
Est-ce qu'il y aurait des problèmes sur la gratte après? (ben déjà on pourra plus se servir de son vibrato :P: :mdr: )

Oui bon c'est vrai que l'intérêt d'une telle manip (si c'est possible) n'est pas évident lol mais bon c'est plus joli en hard tail et pis y'a pas un trou dans le chevalet si le vibrato on s'en sers pas :P: mais bon faut etre sur de pas se servir de son vibrato :mdr: :non:
Enfin bref je vous avez prévenu que c'était une question un peu idiote(mais bon un forum ça sert à ça aussi) et je sais pas si j'suis très clair dans la formulation de ma question!
2
Bah on doit pouvoir mettre un chevalet type Telecaster, mais quand a l'utilité je veux même pas savoir :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3

Citation : quand a l'utilité je veux même pas savoir



lol c'est clair :mdr:
C'était juste pour savoir :lol:
4
Ben tu peux tout faire à condition de peindre la gratte après
tu peux coller une cale de bois dans la défonce du floyd et des tourillons dans les trous des vis de fixation, mais attention ca doit être pil poil sinon ca sera pas solide.

Si tu veux garder ton vernis actuel ou une autre finition sans peinture opaque, laisse tomber, ce serait trop laid.
5
Ah ouais c vrai que c'est pas bête ça :bravo:
Merci pour vos réponses :8)
6
Moi ca m'interesse car j'ai une gratte (ibanez s520) dotée d'un floyd que je n'utilise jamais (le floyd) et je sais que ca me fait perdre du sustain (comme tous les vibratos flottants) j'aimerai connaitre vos opinions pour recuperer ce sustain.
Un systeme type hipshot comme cité plus haut serait efficace???

Merci pour vos conseils...
7
Tu pourrais faire bloquer ton vibrato mais je ne suis pas sur que tu y gagnes en sustain
il vaudrait mieux mettre un chevalet fixe

http://storyabouttheclown.free.fr
8
Comment Faire pour mettre un chevalet fixe, il ya un trou enorme pour le floyd, ca va faire degueu !!!!
9
Tu devrais aller voir un luthier avec ta guitare, il pourra te conseiller et te dire combien ca coute...

http://storyabouttheclown.free.fr
10
Salut les gens!
Auy risque de répondre à côté, y'a un truc beaucoup moins compliqué pour bloquer ton Floyd: une cale en bois de chaque côté. Plus cher, un mécanisme type "Hipshot" qui se fout avec les ressorts, qui permet soit d'avoir le Floyd bloqué, soit de le débloquer en 10 secondes (à condition que le cache soit déjà enlevé, sinon, c'est 15 secondes).

Sinon, change carrément le corps de ta gratte pour un corps préparé en hardtail, moins fastidieux et moins cher que le colmatage au mastic de toute la cavité du Floyd...