Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de pontet

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 078 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de pontet
Bonjour, ma Fender Strat US a des petit problèmes au niveau du pontet de la corde de MI aigue :

Lorsque je baisse l'action, le son de la corde s'étouffe lorsque je fais un bend vers les cases 12 à 17

Et cette corde n'est jamais juste (même si je réduis le diapason au min), sauf si j'incline le pontet vers l'intérieur (donc vers les autres pontets)

J'ai en plus l'impression que cette corde sonne moins fort que les autres et avec moins de sustain, et quand je joue une note longuedessus, ça fait un peu comme si yavait un léger trémolo sur la corde (des hausses et baisses de volume régulières).

Merci d'avance pour votre aide, cette histoire m'embête un peu :|

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

Afficher le sujet de la discussion
11
-Non (je pense pas)
-Oui
-Certain
-pour le micro Bridge elle est bien au milieu du plot, tandis que le micro manche elle est bcp plus vers l'interieur, à peine sur le plot (Mais les cordes de Si, Mi grave et La font ça aussi, alors ça doit être normal)
-C'est fait, il n'ya que la corde de Mi aigue qui foire, j'ai trouvé un remède étrange => torsader le pontet vers l'intérieur (strange :|)
-Non, les pontets des cordes de Si et de Mi aigues sont plus avancées (vers la tete) de 2-3 mm

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

12
Ben vu le décalage des cordes aigu par rapport aux plots du micro manche, et celui que tu met sur les pontets aigu je dirai que tu as un manche légèrement vrillé, ou un chevalet pas très droit. Si tu as trouvé une solution, tant mieux, pourvu qu'elle soit stable.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

13
Problème résolu, je ne dirai qu'une chose à tous ceux qui ont le même problème :

Quand tes cordes sonnent faux à la douzième case, change-les (même si elles paraissent jeunes), la différence entre une corde neuve et vieille à ce niveau là est :oo:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ