Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de pontet

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 077 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de pontet
Bonjour, ma Fender Strat US a des petit problèmes au niveau du pontet de la corde de MI aigue :

Lorsque je baisse l'action, le son de la corde s'étouffe lorsque je fais un bend vers les cases 12 à 17

Et cette corde n'est jamais juste (même si je réduis le diapason au min), sauf si j'incline le pontet vers l'intérieur (donc vers les autres pontets)

J'ai en plus l'impression que cette corde sonne moins fort que les autres et avec moins de sustain, et quand je joue une note longuedessus, ça fait un peu comme si yavait un léger trémolo sur la corde (des hausses et baisses de volume régulières).

Merci d'avance pour votre aide, cette histoire m'embête un peu :|

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

2
Up, help please :((

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

3
A vide, ta corde de Mi aigue doit avoir un écart de 2 mm avec la 12ème frette. Si c'est le cas, c'est que la courbure de ton manche n'est pas bonne.
4
Comment ça ? :| 2mm de hauteur ? Mais l'action ne joue pas sur la justesse si ?

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

5
Si

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

6
Ben oui je dois avoir environ 2 mm
:|

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

7
> truss rod!

et à régler bien correctement c'est compliqué et ca prend 3 jours pour que le bois s'y fasse
8
Jcomprends pas, ca fait moins de six mois que le luthier a reglé le manche :|

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

9
Un mauvais choc, une pièce humide, un guitariste formidable... :mdr:
10
Le manche te parait-il vrillé ou courbé?
La corde de mi est-elle parallèle aux autres?
Est-tu sur que tu as bougé ton pontet dans le bon sens pour être juste?
La corde passe-t'elle au-dessus du plot des trois micros? Est-ce le cas pour toutes les cordes?
Fait un test de justesse pour toutes les cordes avec un accordeur, corde à vide et 12°case.
Tes 6 pontets ont-ils un écartement relatifs (le plus poussé par rapport au plus tiré) inférieur à un centimètre ou supérieur?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr