Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rectifier+compresseur=shred?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 661 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rectifier+compresseur=shred?
Hey hey hey :lol:
bref j'ai fait exprès de faire un titre rageant mais je voulais juste une info :bravo:
j'adore les sons disto du recto,et j'arrive à les avoir relativement précis avec la zw44 devant (boost zakk mxr),seulement voila,je veux un son plus doux,genre santana,eric johnson;dur à expliquer ,mais je veux un son compressé,ayant du gain,du sustain ,mais pas de grain a proprement parler;je veux pas de BRRRRR à la métal,mais plus un son bien lisse( santana me parait le meilleur exemple)
donc j'ai testé des pédales disto/od,sur des amplis moyens c'est super,sur le mesa c'est à C...R quand c'est sur le canal clean ( fin je trouve,ché pas si c'est pareil chez vous aussi m'enfin..)
donc je pensais à un compresseur...
qu'en pensez-vous?est ce que ca ne va pas TROP compresser et gicler les nuances de jeu (même si je suis un bourrrrriiiiin lol)
bref si compresseur,lequel,sachant que mon budget va jusqu'à 300 euros,mais que je cherche le meilleur produit possible à un prix correct,je veux pas gâcher mon set avec une pédale bof quoi...
Merci mille fois
hardmicalement,got.
2
3
Des micros dimarzio evolution (dp 158 et 159), cher ami...c'est ce qu'il te faut...tu n'auras jamais un son aussi lisse et sans BRRRRR metal qu'avec ces micros...et question gain, ils assurent...404mV...on peut en causer si tu veux...ce sont ceux que j'utilise...
4
Oép mais comme je l'ai dit j'aime bien le son du mesa mais c'est juste que je voudrais "lisser" le son
genre une fille qu'a des booo cheveux bouclés:hop du babyliss et maintenant ils sont bo ET lisses
voila vu le nivo de la métaphore j'espère que je suis assez clair loool
parcequ'en même temps santana joue sur mesa,et j'pense qu'il utilise les distos de ses têtes,même si c'est pas du recto bien sur..
Bref soit je mets un truc en amont de la satu du recto pour avoir un son plus précis,plus lisse,plus genre disto triaxis pour shred à la petrucci(je sais je sais dans ce cas la faut que je me paye un triaxis mais NON je veux pas lol),soit je mets une pédale comme tu le proposes mais je veux être sur qu'elle sonne sur le recto,parceque j'ai testé hier une bull dog disto de vox,elle tuait sur hot rod,mais sur mesa,POUAAAAHHHH
merciiiiiii

P.S:pour les micros j'pense que mes emg 81/85^feront l'affaire pour du pré quand même...mais merci pour l'idée...j'pense rester sur un compresseur ou une pédale plutot que toucher la gratte,vu que je vais bientot en changer (voir post "RS ou...?")..