Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tablature guitar-pro

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 824 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tablature guitar-pro
Salut à tous! Voila je suis en train de déchiffrer une tablature de "paul gilbert" sur guitare pro ( ca fait 6 mois que je fais de la guitare, je sais c'est pas de mon niveau mais bon xD) et je suis confronté a un petit problème : au dessus de certaines notes (evidemment ici ce sont des chiffres) il ya les lettres "A.H" et le son de la note est super aigu a ce moment , donc voila si quelqu'un pouvait m'aider en me disant en quoi consiste cette technique ca serait vraiment sympa ^^
Merci d'ava,ce :D:
2
C'est une Harmonique Artificielle (Artificial Harmonic donc, dans le logiciel)
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
3
4
Hello !

Si je ne me trompe pas, ça veut dire Artifial Harmonic donc harmonique artificelle (waa trop fort :8) )
Voilà pour ce que c'est ensuite pour savoir comment les faire sortir il a plusieurs techniques que je ne maitrise pas donc je vais laisser mes camarades répondre.
(en gros tu dois pincer la corde entre ton médiator et la pulpe de ton pouce afin de produire un son très aigu (harmonique))

bon courage dans ton apprentissage
5
Croisé de posts :mdr:
6
XD Merci beaucoup pour vos réponses, mais je peux l'apprendre la technique ou c'est dur a "maitriser" ??
7
Ca fait 6 mois que tu joues? Vas-y apprends là, tu vas galérer mais ça va finir par venir. De plus t'as plusieurs sortes d'harmoniques (naturelles, sifflantes etc...). Achète toi une méthode (par exemple) pour avoir des explications précises.
8
Ok!Merci grace a vous jai trouver ca => https://fr.wikipedia.org/wiki/Techniques_de_jeu_pour_guitare#Harmoniques

et ils expliquent ce que c'est ^^ C'est trop dur a faire! je comprends pas comment faut faire pour que ca sonne aussi fort q'une note normale mais bn
avec le temps ca va venir :D:
Merci a tous