Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un pro dans la salle? compatibilité micros PRS/DUNCAN

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 663 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un pro dans la salle? compatibilité micros PRS/DUNCAN
Quelqu'un a-t-il la solution à ce problème? :?:

Dans une Ibanez artfield, un volume, un tone, un split, un sélecteur 3 positions, un Duncan APH 1 neck en manche et un PRS #7 en aigu, qui vient de remplacer un SH6.
En grave ou en aigus seuls, pas de problème. En position intermédiaire, le son est en hors phase.

Le site Duncan stipule juste que:

"When combining Seymour Duncan pickups with PRS pickups it is sometimes necessary to flip the magnet in the Seymour Duncan pickup and to use an alternate four conductor wiring"

Quelqu'un connait-il la manip?

Merci d'avance.

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

2
Mais pourquoi donc as-tu donc abimé cette artfield qui est une guitare exceptionnelle ?...

tu pouvais pas la respecter et faire tes conneries sur autre chose ?...
:8O:

à part ça, pour règler ton problème, tu inverses le plus et le moins de ton humberking.
3
Qu'appelles-tu le plus et le moins du humbucker?

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

4
Quand il dit "le plus", il veut dire le hot, c'est à dire le fil noir chez seymour duncan. "le -" = le vert.

Le druide tu es sur de ton coup là ? Ca me parait bizarre. Comme le dit seymour, il faut faire un cablage special à partir des 4 fils. Il ne doit pas suffir d'inverser les fils. M'enfin je peux me tromper, surtout si le druide a deja fait la manip. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Ouais c'est bien ce que je pensais... Pour info, le PRS 7 n'a pas de cablage a 4 brins, mais a juste un point chaud et une masse tressée, d'où ma question...

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

6
Non les quatre fils c'est pour pouvoir mettre en simple ou en parallèle.

tu inverses juste la polarité et ça va.
mais si tu veux faire ça bien tu remplaces ta tresse par un fil et tu blindes bien le tout relié à la masse.
sinon c'est ton point chaud qui va récolter la merde.
7
Bon alors j'ai trouvé, finalement, la solution. Pour ceux que çà intéresse:

J'ai utilisé mon switch de split que j'ai cablé en inverseur de phase du micro grave, d'aprés le schéma de Duncan:

http://www.seymourduncan.com/support/schematics/phase_switch_humbuckers.html

Sur les 2 positions du switch, j'ai respectivement en et hors phase, et çà fonctionne, sans avoir à toucher au micro PRS en lui-même.

Pour info.

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

8
Le druide parlait d'inverser les fils du seymour pas du PRS si j'ai tout suivi. :clin:
Je me coucherais moins con ce soir ! :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Ben voila, ton switch fait ce qu'on te dit de faire !
:bravo:

pour préciser, on s'en fout de quel micro on inverse dans ce genre de problème (du moment qu'on en inverse qu'un seul !...).
et que la masse protège bien le point chaud (d'une manière ou d'une autre, ce peut-être un blindage global de la guitare).

bon... problème règlé, donc !

ce qui ne change rien au fait que c'était dommage de toucher à cette guitare...
:clin: