Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare pas chère pour mettre des EMG ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 425 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare pas chère pour mettre des EMG ?
J'ai depuis un bail des micros EMG que je n'ai jamais monté sur ma Les Paul. J'aimerais les utiliser et les monter sur une guitare pas trop chère (600 euros max).

Je cherche une guitare pour du métal avec un bon accès aux aigus si possible et pas forcément de vibrato.

Vous me conseillez quoi ? Je pensais à du Jackson ou un clone flying V chez Epiphone ou Ibanez...Vous avez une meilleure idée ?
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
2
Regarde aussi chez ltd esp... quoique les emg y seront peut-être déjà :?!:
3
Oui ESP m'intéresse également mais c'est vrai qu'ils ont déjà les EMG alors il faudrait que je revende les miens et ils sont assez vieux (achetés quasiment à leur sortie).

Y'a bien le modèle Viper 400 qui est abordable et qui m'intéresse...

Sinon, pour le montage, vu qu'il faut caser la pile et le reste, vous pensez que n'importe quel modèle Jackson ou autres peut faire l'affaire ou y'a t-il des modèles sur lesquels je ne pourrais pas les monter ?
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
4
Bon, j'ai suivi ton conseil, j'ai prix une ESP Viper 500 et je revends mes EMG. Ca rentre pile poil dans mon budget et ça m'a l'air de meilleure qualité que d'autres marques et puis je ne suis pas obligé de faire les soudures et montages donc c'est nickel ;)
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
5
Limite tu montes tes vieux EMG sur la viper et tu revends ceux de la viper plus cher que tes vieux EMG vu que ces derniers sont neufs...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
6
Ou tu me files ceux que tu veux, c'est aussi une solution :noidea:











:bravo2:
7
Oui mais mes vieux EMG sont d'anciens modèles qui n'ont pas le système d'attache des nouveaux.

Je vais vendre les vieux ça sera plus simple ;)
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
8
Wé mais justement t'en tirera moins de tune que si tu vends tes neufs,
et si t'es sûr de les garder tu t'en fous du système de broches...

mais bon si t'es pas non plus à l'arrache avec ton compte bancaire, te prend pas la tête.
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
9
Une petite ibanez sz aurait fait l'affaire.
10
Le truc c'est que si je vends les neufs, je vais devoir tout ressouder car mes anciens n'avaient pas le système Quickconnect.

Bref, de toute façon je vendrais pas les vieux plus chers car ils sont neufs (emballés) donc c'est mieux que de démonter les nouveaux et les potards et co.

Sinon, je suis pas trop à l'arrache surtout que je compte changer un peu mes guitares dans quelques temps, peut être revendre ma Les Paul pour une Eclipse 2.

Pour l'Ibanez oui mais bon, j'ai craqué sur le look de la Viper et puis au moins y'aura pas à tout bricoler ;)
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...