Sujet de la discussionPosté le 30/04/2007 à 19:28:10Ah les DEBUTS
SALUT A TOUS
Je lance se p'tit TOPIC si celà n'a pas déjà été fait....
Comment avez-vous commencé la guitare ? Quel Artiste a influencé votre Amour de la belle a 6 cordes...A part le travail qu'est-ce qui vous a fait progressé ,votre orientation musicale a t-elle changé avec le temps ????
Pour ma part j'ai commencé vers l'âge de 15 ans après avoir écouté AC DC (époque bon scott) Deep Purple,Les guns...puis Jimi et SRV sont arrivé...
J'en ai 32 maintenant et pas autant d'année de pratique malheureusement,j'ai repris la gratte ya seulement 1 ans Même si je suis pas un pro et que je travail pas assez sérieusement et régulièrement j'avoue ne pas pouvoir m'en passé je suis Accroc (C grave DOC).
Sinon côté style toujours accro au rock qui arrache mais ouvert a plus de style qu'a l'adolescense A cette âge là je voyais que part le HARD.
Voilà n'hésité pas a intervenir
Hello tous !
A moi de me présenter : j'ai 29 ans et ai commencé la gratte vers l'âge de 15 ans. Je suis pas devenu un super technicien, loin de là (trop feinéant), mais j'adore mon (mes) instrument.
J'ai débuté (je vois que je suis pas le seul ) grâce à Slash époque "appetite". J'étais vraiment fan de ce type. Pour ma première électrique, il me falait absolument une Les Paul !
Aujourd'hui, j'écoute du métal encore plus extrême qu'à l'époque (Gojira, Strapping, Machine Head ) vu que j'étais plutôt sur du Gn'R, Aerosmith, Metallica et autres trucs dans le genre, sans omettre les références que sont toujours les Led Zep, Hendrix, The Who...
Je me suis aussi ouvert à des tas d'autres styles et particulièrement la trip-hop (Morcheeba, Portish Head...). Sans oublier des trucs genre Incubus, NIN, Radiohead, Queens Of The Stone Age...
J'allais oublier : j'ai aussi eu ma période Satriani/Vai.