Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ah les DEBUTS

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 924 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ah les DEBUTS
SALUT A TOUS

Je lance se p'tit TOPIC si celà n'a pas déjà été fait....
Comment avez-vous commencé la guitare ? Quel Artiste a influencé votre Amour de la belle a 6 cordes...A part le travail qu'est-ce qui vous a fait progressé ,votre orientation musicale a t-elle changé avec le temps ????
Pour ma part j'ai commencé vers l'âge de 15 ans après avoir écouté AC DC (époque bon scott) Deep Purple,Les guns...puis Jimi et SRV sont arrivé...
J'en ai 32 maintenant et pas autant d'année de pratique malheureusement,j'ai repris la gratte ya seulement 1 ans Même si je suis pas un pro et que je travail pas assez sérieusement et régulièrement j'avoue ne pas pouvoir m'en passé :boire2: je suis Accroc (C grave DOC).
Sinon côté style toujours accro au rock qui arrache mais ouvert a plus de style qu'a l'adolescense :nawak: A cette âge là je voyais que part le HARD.
Voilà n'hésité pas a intervenir :bravo2:
2
3
Salut!
Sympa comme idée de topic!
Moi ça s'est fait en 2 fois.
Quand j'étais en 4ème, tout le monde écoutais Nirvana dans mon collège. Pour me démarquer, j'écoutais SoundGarden et Guns'n'Roses. C'est Slash qui m'a vraiment montré le chemin: il fallait que je joue de la gratte! Mes parents m'ont offert une gratte: une Jim Harley, forme strt...bref, autant vous dire que ça m'a un coupé l'envie... enfin bon, je suis gaucher donc y'a 10 ans, on avait pas autant de modèle pour débutant que maintenant... J'en ai fait quelques mois et puis j'ai arrété car les guns sortaient plus d'albums, ça m'a déprimé...
Deuxième phas: le lycée, et un pote qui écoutais du métal. Je n'aimais pas cette musique. Pourtant, il me faisait écouter du Stratovarius, Angra pour essayer de me convertir; je trouvais ça violent (avec le recul, vu ce que j'écoute maintenant: Emperor...lol!)...J'ai un peu accroché sur angra. Et un jour, j'étais en première: il me passe un CD de Dream Theater: Live at the Marquee. A l'époque je disais à mon pote "ouais Slash, c'est le meilleur, les autres c'est que de la merde..." (oui, j'étais vachement objectif à l'époque lol!). Pour moi, Kiko (Angra) était pas super fort (quand j'y repense...). Et mon pote me dit "tu vas voir John Petrucci, il est excellent et ça devrait te plaire". J'ai écouté le CD, un mercredi aprés midi. Je faisais des exos de math. Et là, le choc de ma vie. J'ai écouté Metropolis. La baffe de ma vie. Je me suis arrété de faire mes exos, je me suis fait tout le CD et je me suis dit qu'il fallait que je reprenne la gratte. John a changé ma vie! Je me suis fait offrir une nouvelle gratte, que j'ai pu choisr: JACKSON PS-4 (que j'ai tjrs d'ailleurs). C'était en 1999... Depuis j'ai eu la chance de le rencontrer (John) et je lui ai dit que c'était grâce à lui que j'avais persévéré... un moment trés émouvant...
Alors bien sûr j'ai tjrs pas le niveau de Petrucci mais je prends mon pied à faire le peu que je fais et c'est déjà bien
Voilà!
4
Put***, c'était le bon vieux temps...


Et je suis à 2 doigts de mettre celles avec EDGUY, PAIN of SALVATION...
5
Salut Black_Wizards
Idem pour moi C SLASH's époque apetite for destruction qui m'a donné l'envie
sans oublier led zep..
A l'époque mes parents m'avait offert une copie Les Paul (Marque Hondo)+ un ampli pourrave fais maison avec une disto pourrav aussi...
Sa ma amusé un temps j'avais une quinzaine d'année a l'époque....
Mais vu l'état du matos j'ai pas été motivé longtemps mais c'été trop tard j'étais infecté par une terrible maladie qui n'allé plus jamais me quitter.
Le plaisir & l'envie de jouer de la guitare
pour moi le 2 ème choc se fût sans contest STEVIE RAY VAUGHAN...
J'ai pris la claque de ma vie...........................................
Dream Theater je connais seulement depuis quelque temps...
Puissant mais trop de technique nuit a la technique sa n'engage que Moi.
Je suis loin d'approcher SVR je bosse pas assez pour sa mais le jours ou je m'en approcherai j'serai presque au PARADIS :aime:
6
Pour ma part, j'ai fait du piano étant enfant, mais j'ai pas accroché. A l'adolescence, j'ai entendu Money for Nothing de Dire Straits. J'ai adoré, ma mère m'a acheté un disque d'eux mais c'était le premier album. D'abord déçu que Money n'y soit pas, j'ai vite été envouté par les premières notes de Down to the waterline, qui semblent venir de nulle part. J'ai eu envie de faire de la gratte et comme mon père, guitariste autodidacte parlait de reprendre des cours, j'ai suivi. Il était méfiant, vu l'échec du piano auparavant. Je me suis donc lancé pour un an ou deux dans le classique (la base, selon mon père) et finalement j'ai fait dix-douze ans. Le plus drôle, c'est que bien qu'idôlatrant knopfler, je n'ai jamais vraiment joué Dire Strait. Au moment où je commençais à avoir le niveau technique, j'ai entendu une chanson en arpèges qui m'a fait frissoner un soir, dans une fête au coin d'un bois. Le groupe c'était Led Zep et la chanson, je vous laisse deviner. Je suis aprti à fond là dedans. Après, j'ai découvert Gallagher, puis bien d'autres, notamment les frères Ferré en jazz. Etc.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

7
Pour ma part c'est Mark Knopfler qui m'a donné envie de faire de la guitare.
J'ai ensuite découvers des guitaristes comme Slash, SRV, Brian May ou bien David Gilmour qui m'on motivés a poursuivre l'apprentissage de cet instrument.
En fait la guitare m'a permis de m'ouvrir a des styles musicaux très variés.
En effet, mis a part Dire Strait, je restais cantoné au Punk-Rock et au Métal.
J'ai donc découvert le Jazz, la musique classique, mais plus particulierement le blues et le Rock dans un sens plus vague du terme.
Merci donc à toutes les personnes citées ci-dessus.
8
Alors personne ne veut partarger ses expérience musical :noidea:
:up: :up: :up:
9
J'avais commencé avant Knopfler, mais j'ai aussi eu la révélation en l'entendant, en particulier l'album Making Movies :aime2: Comme Berzin, j'ai jamais franchement joué de Knopfler. Après Making Movies, 'ai acheté toute la discographie de Dire Straits et Knopfler. Puis Après ça Led Zep, Deep Purple, Pink Floyd, les Clash, les vieux U2, Hendrix, les classiques quoi. Puis après ça me suis mis au jazz et au flamenco, pour finalement jouer majoritairement dans ces horizons là.
10
Moi c'est un pote qui habitait au 4ème étage de mon batiment et qui avait une guitare, (une Washburn qui valait un bon paquet).
Il ne savait jouer "que" l'intro de "Nothing Else Matters", et ça m'a donné l'envie d'apprendre tout simplement.
Je me rappelle, à l'époque mon père était au chomage et ma mère travaillait pour nous 4 (donc autant dire que c'était pas facile), et vu que je les avait saoulés comme pas possible et que je la voulais plus que tout, ils ont fait un effort et mon payé une guitare à 1000 Francs.
Putain ce que j'ai été con et égoïste à l'époque (mais bon j'étais petit il faut dire).
Et c'est donc sur cette guitare que j'ai appris à jouer.
J'ai toujours cette fameuse guitare, et je ne m'en séparerait jamais tant elle à de l'importance pour moi, et au niveau sentimentale surtout.
Je lui ai rajoutée une copine, mais c'est celle-ci est ma préférée (vous comprendrez), et en plus je la fait évoluer avec moi (changement de micros etc etc).
C'est con que ce soit quand on évoquent des souvenirs, que l'ont se rendent vraiment compte à quel point ont aiment ses parents :aime: :aime:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)