Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros BZZZZZZZZZZ :s

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 693 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gros BZZZZZZZZZZ :s
Bonjour, je suis l'heureux (un peu moins depuis ce matin) possesseur d'un Vox ad60vt (depuis environ deux mois), et quand je frette des notes basses (0,1,2,3 sur la corde de Mi) Ya un énorme BZZZ qui sort avec :??:
C'est un buit assez métallique, on dirait un truc qui vibre dans le Hp :|

Quelqu'un peut-il m'aider ? :(

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

2
Salut!
Est ce que tu t'es accordé plus bas que d'habitude? Si les fréquences sont trop basses pour le HP, ça fait parfois des bruits bizarres.
As-tu poussé l'ampli à fond dernièrement?
Ca m'est arrivé sur des enceintes Hi-Fi. En fait j'ai bousillé le HP en le poussant trop. ça faisait un bruit pas normal.
Si tu peux demonter le devant pour vérifier... (je ne sais pas à quoi ressemble l'ampli donc je sais pas si c'est possible).
3
ça ne viendrait pas plutot de ta gratte????

elle est peut etre mal réglée et elle frise...c'est des choses qui arrivent, dans ce cas c'est retour au shop ou chez un luthier pour un réglage du manche...
4
Pourquoi dès que des cordes frisent vous voulez régler le manche????? :8O:
C'est obsessionnel ou sexuel?
5
Non ça vient clairement pas de la corde, c'est vraiment le Hp.
J'ai fait un concert il ya peu, mais j'lai vraiment pas poussé à fond, j'étais répliqué par la sono :|

Je suis pas accordé plus bas que d hab

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

6
Ca m'est arrivé il n'y a pas longtemps, c'était tout simplement les vis d'une plaque de protection sur mon ampli qui étaient déssérées et ça faisait une vibration désagréable en jouant comme toi, la corde grave.

Une autre fois, sur une électro-acoustique, un buzz impossible à situer et c'était en fait le logement de la pile qui avait un peu de jeu, en appuyant dessus, plus rien.
7
J'ai fait une petite expérience, jme susi rendu compte que quand je donnais un petit coup sur l ampli, ça faisait le même genre de bruit, alors je l'ai refait pendant que je frettais ma corde grave, et ça a fait des interférences dans les bzzz et ils se sont arrêtés en moins de temps que d'hab.

Vous savez d'ou ca pourrait venir ? :(((

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

8
Autre petite expérience, qui me rassure plutôt cette fois :

J'ai placé l'ampli sur deux chaises avec un fond mou, et là, plus de bzzz.

L'ampli doit donc vibrer sur le sol, très bizarre, car m^me si je l incline à 180° il buzz quand même, quelqu'un aurait une solution ? (genre un truc dévissé ou que sais-je) :|

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

9

Citation : Pourquoi dès que des cordes frisent vous voulez régler le manche?????
C'est obsessionnel ou sexuel?


non...mais si le reglage d'action convient au guitariste, il n'y a plus que le manche a regler pour eviter les frisotis...a moins que je me trompe...
10

Citation : J'ai fait une petite expérience, jme susi rendu compte que quand je donnais un petit coup sur l ampli, ça faisait le même genre de bruit

Peut-être bien que c'est une soudure dans le circuit qui est juste fissurée, et avec les vibrations les plus importantes ( corde grave ) ça fait des micro-coupures en même temps que la fréquence des vibrations. Mais c'est un ampli récent non ?
Parce que ce genre de panne arrive souvent, mais sur du vieux matériel, à cause de la soudure qui vieillit.

Je dit çà, parce que j'ai eu exactement ce même problème sur une vieille tête d'ampli Fender, et comme toi quand je tapais sur la tête ca déclenchait un gros buzz, au même titre que quand je jouait assez fort !
Alors pour trouver la panne, j'ai ouvert la tête et j'ai joué assez fort en regardant partout dans le circuit jusqu'à ce que je voit la patte d'une résistance vibrer à la fréquence du buzz, et effectivement il y avait une fissure au niveau de la soudure de cette patte.
En fait le signal passait par cette résistance et comme une vibration a une fréquence ultra rapide on perçoit un gros buzz qui n'est autre que le signal qui passe, qui passe plus, qui passe.......etc, mais à une vitesse ultra rapide !

Voilà, ci ça peut t'aider.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie