Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare USB pour PC

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 736 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Guitare USB pour PC
Bonjour

J'ai vu qu'il existait des guitares usb à brancher sur pc, du type BEHRINGER USB-GUITAR IAXE393 BK
par exemple :

https://www.thomann.de/fr/behringer_usb_guitar_iaxe393_bk.htm

Ma question est alors très simple, pensez qu'il soit possible de piloter des plugins VST sous cubase avec cette guitare ?

D'avance Merci

jenjibon
2
Ca dépends de ce que tu appelles piloter ... Ca te génère de l'audio, et pas des signaux MIDI. Ca réponds à ta question ?
My name is john, '_' john.
3
Ah oui ca répond, zut
c'est sûr que ça n'envoie pas de signal midi ? du coup je ne peux pas gérer des plugins vst avec alors...
4
Certain

sans rentrer dans le détail, pour faire ça il faut des capteurs spéciaux sur la gratte et un convertisseur et rien que le prix des capteurs dépasse largement celui d'une gratte usb
5
Je relance le topic, plutôt que d'en créer un de plus,

Ma question est ...que vaut vraiment ce type de matériel ?

A peine 150 euros pour une guitare (je pense à l'iAxe de Behringer), je me dis qu'il y a anguille sous roche, j'aimerais avoir des avis de ceux qui possèdent ce type de matériel..
J'ai bien plus de crainte quant à la qualité du produit en lui-même, plutôt qu'à la prise de son qui doit être plutôt satisfaisante...

J'avais une Ibanez SA 120 branchée sur un port guitare (Jamlab de M-Audio), et suite à des soucis financiers, j'ai du revendre...j'étais satisfait de mon matériel et je me demande alors si c'est mieux d'acheter une bonne guitare + un port guitare...ou alors ce nouveau type de guitare !!!

Merci de vos conseils, j'ai bien hâte de lire vos réponses,

François
6
Et bien je t'avoue ne pas savoir du tout ce que ça donne.
Moi j'aurais aimé une guitare usb qui envoie un signal midi au pc...mais je ne sais pas si cela existe.

Par contre je ne comprends pas quel est l'intérêt d'une guitare usb ?
7

Citation : Moi j'aurais aimé une guitare usb qui envoie un signal midi au pc...mais je ne sais pas si cela existe.

Comme le dit fabs un peu plus haut, ça existe, et c'est même standardisé (tu peux te renseigner sur les interface 13 broches) Mais on est pas dans les mêmes gammes de prix ! :non:

Citation : Par contre je ne comprends pas quel est l'intérêt d'une guitare usb ?

Perso, moi non plus, par rapport à une guitare de base et un truc genre StealthPlug chez IK Multimedia ou UCG102 de Behringer, je vois pas l'avantage ...
My name is john, '_' john.