Nouveau matériel pour débutant confirmé
- 19 réponses
- 7 participants
- 539 vues
- 7 followers
recess
1° d'une stratocaster du musicstore (jack & danny)
2° d'un v-amp pro que j'amplifie via une chaine hifi (au départ je le faisais par un ampli mais le son était très compressé et dégueu)
3° d'un pédalier midi yamaha mfc10
_ce que j'apprécie dans mon matos actuel: la possibilité de faire des presets, le contrôle via midi, la possibilité de jouer à très faible volume, la connectique assez complète.
_ce que je n'apprécie pas; le nombre de réglages à effectuer avant d'avoir un son, le son en lui-même (je sais pas si je fais mal les presets mais j'ai très souvent un son qui ne me satisfait pas ou peu).
J'aimerais savoir ce que vous me conseillez pour changer mon matos, sachant que je destine mon matériel:
_à un utilisation en appart (don attention au db, le jour où je commencerais la scène je prendrais un matériel adéquat)
_ à l'enregistrement, j'ai envie d'enregistrer ce que je joue et faire des arrangements avec mon synthé. (Eventuellement je peux vous donner la config de mon pc, si nécessaire...)
D'avance merci.
- 1
- 2
the rain drop
Sauf si tu prend un ensemble de pédale style behringer, et un petit ampli tous lampes d'occase (style valbee, ou epiphone...)
recess
Dans les petits amplis je sais qu'il y a aussi le harley benton ga 5 et le vox da 5? Ils sont bien aussi ces deux là, non?
Mais ce que je ne comprend pas pour les pédales analogiques, c'est
1° quand il faut activer plusieurs effets à la fois? Il faut faire des claquettes?
2° avec une pédale de chorus par exemple on a un son, c'est suffisant pour tout un concert Ou alors il en faut plusieurs?
Don_Viviano
C'est ranger avec le Roland Cube 30 et le Vox AD 15 dont on a parlé avant. Avec ca pas besoin de distos et d'effets, y'a déjà tout dedans.
Le Harley BEnton est une copie de l'EPiphone et apparament c pas mal.
Pour les autres questions :
1/ oui, si tu veux les allumer en mm temps
2/ Moi je fais des concerts et je n'ai qu'une pédale de disto la plupart du temps. et encore si la disto de mmon ammpli me convenait je n'aurais aucune pédale. Tu utilises les sons que tu veux, y'a (pour le moment ) rien d'interdit
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
recess
Citation : Le Vox DA5 est un ampli a modélisation.
C'est ranger avec le Roland Cube 30 et le Vox AD 15 dont on a parlé avant. Avec ca pas besoin de distos et d'effets, y'a déjà tout dedans.
Ok mais même si les effets sont intégrés on ne peut les controler par pédalier sur ce modèle (si je ne me trompe pas?)
Citation : Le Harley BEnton est une copie de l'EPiphone et apparament c pas mal.
Je pencherais plutot pour celui là. Il y a moyen de jouer à très bas volume avec ? (genre de la nuit, avec des murs très fins et des voisins très méchants )
Sinon je rajouterais une disto, un delay et un chorus. Vous me conseillez quoi?
Et une dernière question, pour enregistrer je sais juste qu'il y a une sortie hp, quelque chose à en tirer (simu hp?) ou à reprendre via micro.
Merci merci.
Don_Viviano
Citation : Ok mais même si les effets sont intégrés on ne peut les controler par pédalier sur ce modèle (si je ne me trompe pas?)
Heu cui la je sais pas, cherche, ça doit être facile à trouver.
Mon Vox AD15 a une entrée pour footswitch, qui permet de d'enregistrer 2 sons pour passer de l'un à l'autre, ou bien de contrôler les effets.
Le HB fait 100 euros, donc il te resterait 100 euros pour les pédales (+ la vente de ton ancien matos).
Tu joues quels styles ?
Une disto me semble indispensable (si tu en as besoin) car l'ampli procure un léger crunch. Là t'as du choix.
Delay/chorus j'y connais rien.
Don_Viviano
Ben pfff. En disto/Overdrive t'as le choix.
hexalto
Franchement, l'ampli à modelisation (que ce soit Roland Cube, Line 6 Spider ou Vox DA) ne sera jamais aussi souple à l'utilisation qu'un V Amp. Pour la qualité du son, c'est kif-kif (je possède la tête Vox VTH à modélisation et c'est du même niveau qu'un V Amp ou un POD).
Dans une fourchette de 200 euros, le choix des amplis est assez vaste et te permettrais d'avoir un ampli de 30 ou 50W très correct tout en gardant ta "boite à effets".
recess
Citation : Ben pfff. En disto/Overdrive t'as le choix.
j'ai déjà un overdrive, behringer mais bon passons je voulais entendre la différence entre analogique et numérique... Je m'en contenterais.
Ce qu'il me faut surtout c'est une disto! Tu saurais m'en citer quelque unes pour que je puisse me faire une idée?
Sinon personne pour l'enregistrement? (Ya un forum sur ce sujet )
recess
Citation : Franchement, l'ampli à modelisation (que ce soit Roland Cube, Line 6 Spider ou Vox DA) ne sera jamais aussi souple à l'utilisation qu'un V Amp. Pour la qualité du son, c'est kif-kif (je possède la tête Vox VTH à modélisation et c'est du même niveau qu'un V Amp ou un POD).
Je pense que si je change ce ne sera pas pour de la modélisation mais pour de l'analogique
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2