Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouveau matériel pour débutant confirmé

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 538 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Nouveau matériel pour débutant confirmé
Voilà celà fait un an que j'ai commencé la guitare et j'aimerais changé mon matériel qui se compose pour le moment:

1° d'une stratocaster du musicstore (jack & danny)
2° d'un v-amp pro que j'amplifie via une chaine hifi (au départ je le faisais par un ampli mais le son était très compressé et dégueu)
3° d'un pédalier midi yamaha mfc10

_ce que j'apprécie dans mon matos actuel: la possibilité de faire des presets, le contrôle via midi, la possibilité de jouer à très faible volume, la connectique assez complète.

_ce que je n'apprécie pas; le nombre de réglages à effectuer avant d'avoir un son, le son en lui-même (je sais pas si je fais mal les presets mais j'ai très souvent un son qui ne me satisfait pas ou peu).

J'aimerais savoir ce que vous me conseillez pour changer mon matos, sachant que je destine mon matériel:

_à un utilisation en appart (don attention au db, le jour où je commencerais la scène je prendrais un matériel adéquat)
_ à l'enregistrement, j'ai envie d'enregistrer ce que je joue et faire des arrangements avec mon synthé. (Eventuellement je peux vous donner la config de mon pc, si nécessaire...)

D'avance merci.
2
Alors tout d'abord BIENVENUE SUR AF!

Il nous manque quelques précisions quant à ta requête:

- éléments désirés: guitare, ampli, effets, cartes sons?
- Style abordé?
- Budget global?

on pourra répondre plus précisément :clin:
3
C'est quoi un débutant confirmé ? :8O:
4

Citation : Alors tout d'abord BIENVENUE SUR AF!

Citation : Il nous manque quelques précisions quant à ta requête:

Sorry, alors

_éléments désirés: je cherche plutôt de quoi amplifier dans un premier temps et des effets: il me faudrait juste overdrive, disto, delay, chorus, phaser, reverb. Pour la guitare, je la changerais un peu plus tard.

-style abordé: rock (+ précisement placebo, muse, arctic monkeys, radiohead, ...) et blues.

_ budget global: 200 euros plus ce que j peux tirer à la vente du vamp et pédalier (je sais pas à combien ça s'élève exactement).

_ utilisation: jouer en appart et enregistrement

voilà pour enregistrer je sais pas trop comment procéder :?:
5

Citation : C'est quoi un débutant confirmé ?

sorry pour cette expression, j'ai un an de gratte, donc on va pas dire que je n'y connais rien mais je voudrais pas non plus prétendre avoir un niveau au top, même si j'y travaille beaucoup...
6
Niveau guitare ça depend de tes goûts, mais si la strat te plait penche pour une fender ou G&L, enfin quelque chose de plus sérieux.
L'ampli fait pour beaucoup dans le son.... Grosso modo une gratte pas top sonnera un minimum dans un super ampli mais même une prs modern eagle ne donnera rien dans un ampli pourrave.
Les ampli dit hybride (lampe en préamp) sonnet pas mal et on l'avantage de pouvoir y collé un casque. La série ADVT de Vox peut te convenir.*
Après tout ce qui est bidouille sur PC c'est pas ma tasse.
Bon vent sur AF
7
Salut, moi je te propose le roland cube 30, ca colle à ton budget (dans les 250 euros) et à tes exigences (effets integrés, puissance ok pour appart, son correct pour le prix, etc.):

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C13183%2Cmao%2Croland_cube30.html

Voilà
8
Alors tu peux chercher dans la nouvelle batterie de petits amplis à lampe. cherche du côté des peavey Nanovalve, c'est largement suffisant pour jouer en appart et t'as une qualité de son très appréciable.
9

Citation : Salut, moi je te propose le roland cube 30, ca colle à ton budget (dans les 250 euros) et à tes exigences (effets integrés, puissance ok pour appart, son correct pour le prix, etc.):

en fait je préférerais séparer les effets de l'ampli, histoire de pouvoir contrôler ça au pied et histoire de ne pas avoir à racheter tout plus tard (j'ai envie d'intégrer un groupe un de ces quatres...)
10
Alors prend un ptit lampes à 200 euros environ (5 watts) : Epiphone, Peavey, Ibanez,...
Puis tu vends ton VAMP et tu te payes un ptite pédale ou 2 d'ocaz' selon ce qu'il manque a ton ampli (disto, compresseur, phaser, ...).

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills