Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La washburn n4 de François Maigret (shanka)

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 3 606 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion La washburn n4 de François Maigret (shanka)
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir quel est le modèle exact de la washburn n4 qu'utilise François Maigret (shanka)de no one is innocent.
je vous remercie d'avance de votre réponse

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

2
C'est tout "simplement" la nuno bettencourt signature (je mets des guillemets à simplement car bonjour le prix).
3
Je te remercie de ta réponse mais la nuno bettencourt signature n'a pas la même couleur (elle est très claire et n'a pas de vernie) mais la sienne ressemble à une relics ou à une vintage...

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

4
J'ai pourtant lu dans une interview de l'excellent F. Maigret qu'il joue avec 3 guitares :
-une washburn n4 nuno bettencourt
-une fender telecaster niore et blanche
-une gibson les paul classic
Dans le dvd live "siempre de suerte" de No One, il utilise surtout une gibson sg.
5
Si tu parles de cette N4, c'est une N4 Vintage.
6
Ok merci de vos réponse :D: mais dans les photos de apple expo 2004, il y a marqué que françois joue sur une n4 modèle signature pour nuno bettencourt, la vintage est un modèle signature ?

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

7
Oui, la N4, par essence, est LE modèle signature de Nuno. Ensuite, la gamme N4 s'est déclinée en plusieurs modèles ( "Standard", "Vintage", blablabla) et séries limitées (Korina, black, machin blablabla).
Plus d'info avec le Sleazy, qui s'y connait sacrément bien en N4, le bougre.
8
Donc La N4 avec quoi il joue à l'apple expo, et la sienne, sont bien des N4 Vintage ? :???:

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

9
Salut,

je pense qu'il y a une confusion sur les termes.
Actuellement il y a deux N4 :
- N4 ESA qui est la N4 "normal" en swamp ash, mais sur commande on peu l'avoir dans d'autre bois comme l'aulne et le padouk.
- N4 Vintage (également appelle Relic), qui contrairement a son nom n'est pas une vraie Vintage, mais un modèle artificielement veilli pour ressembler à la N4 de 1991, utilisé par Nuno Bettencourt et fabriquée par Stephen Davis de mméniére à priori plus artisanal que Washburn par la suite (a partir de 1992/1993).
Ce modéle est en Aulne, la différence avec la N4 ESA, outre le prix, l'esthétique et le bois proposé par défaut (aulne au lieu de swamp ash), est le profil du manche plus fin que celui de la N4 ESA.
Shanka utilise ce modéle "N4 Vintage" qui est donc une guitare neuve artificiellement viellie !

Je t'invite à lire mon avis sur la N4, le sujet G.om de Sleazy très complet, et aller sur le site officiel est tjs utile..
10
Je te remercie beaucoup pour ta réponse très complète!
il ne me reste plus qu'à économiser lol :bravo:

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O