Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 276 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide
'lut amis gratteux,

Je joue sur 1acoustique depuis 1an et je voudrais passer à l'électrique pour commencer le blues, mon budget est de 400-450 euros.

Il me faudrait donc 1gratte (j'ai rien contre une occas mais je ne sais pas vers quelle modèle m'orienter), 1ampli pas puissant du tout ( c'est pour jouer dans mon kot) et 1pédale d'overdrive.

Suggestions?
2

Citation : Il me faudrait donc 1gratte (j'ai rien contre une occas mais je ne sais pas vers quelle modèle m'orienter), 1ampli pas puissant du tout ( c'est pour jouer dans mon kot) et 1pédale d'overdrive.



le tout pour 400 à 450 euros?
3

Citation : le tout pour 400 à 450 euros?



Utopie? Si je mets 200e dans la gratte (en occas à 200 c pas bon? et si oui vers quoi ej dois aller? ) , 100 euros dans l'ampli (d'après ce que j'ai lu il y a 1harley benton ga5 à ce prix, ou alors un fender frontman?) et 100 euros dans la pédale d'overdirve ( laquelle?) ça va pas?
4
Une pédale d'overdrive est plutôt faite pour être branchée sur un tout lampes. Tu auras un grain bien meilleur avec un ampli à modélisation, environ 200 euros pour un 30W chez Roland (le Cube, mon préféré) ou Line6.

Pour 300 euros je ne sais pas trop ce que tu peux avoir en guitare. Même en occaze...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
Vous allez quand même pas me faire croire qu'il n'y a pas un matos correct à ce prix, je veux pas un matos pro non plus!
6
Le truc c'est qui en a tellement.
tu veux des micros double, une strat ...
plutot un vox ad15 pour l'ampli :humm:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
7
Correct sûrement, tout dépend de ce que l'on entend par là. Les ibanez sont sans doute assez bien finies et mignonnnes. C'est correct, ça fait du son, mais dès que tu mettras la main sur une vraie guitare tu voudras revendre et monter en gamme.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
8
On peut trouver mais c'est le strict minimum.

Si c'est vraiment juste pour commencer prend un pack ampli, pédale, gratte on trouve pour 400€ avec du matos correct. C'est invendable après... alors si tu veux faire quelquechose de sérieux mieux vaut investir un peu plus tout de suite pour garder le matos et se faire plaisir en jouant.

https://www.thomann.de/fr/search.html?sw=bundle+guitare&gk=&bn=

mais c'est vraiment pour commencer

A+
9
Bon on va faire plus simple j'ai un pote qui veut bien me prêter sa vieille squier, conseillez moi plutôt un bonne pédale d'overdrive svp.