Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour pré-ampli svp

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 278 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour pré-ampli svp
Bonjour à tous, :D:
J'aurais besoin de vos conseil car ça fait 6 mois que je fais de la guitare electrique, j'ai fait 6 ans de guitare classique. je joue essencielement du rock/hard rock. On m'a conseillé de prendre un pré ampli pour avoir pein de types de sons (du genre
VOX TONELAB SE). Je ne m'y connais pas bien là dedans, ayant joué jusque là avec seulement ma guitare (ibanez sz 320-ex) et mon ampli (marcshall).
Pouvez vous me conseillé quelque pré-ampli, qui rentreraient dans mon budget qui est de environ 400 euros, sachant que je souhaiterais aussi connecter ma guitare à mon ordi et m'enregistrer via un programme (genre cubase).
Je vous remercie d'avance de me répondre.

Si j'ai oublié quelque chose n'hésiter pas à me le demander. :D:

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

Afficher le sujet de la discussion
11
Pareil, je te conseille (mais ça n'engage que moi) un Vox (Tonelab voire Tonelab SE si tu peux) et une carte son M-Audio (excellente marque).
Que la musique soit !
12
Ouahhhhhhh pas du M-audio, c'est une marque qui fabrique du matos de pc, le son est donc pas terrible...dans le truc pas cher qui sonne y'a edirol (c'est boss/roland)
13

Citation : c'est une marque qui fabrique du matos de pc


On parle bien de carte-son, non ?

Des M-Audio j'en ai eu 2 et je peux te dire que le son est parfaitement fidèle.
Que la musique soit !
14

Citation : le son est donc pas terrible...


Citation : le son est parfaitement fidèle.



:???: :???: :oo:

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

15
Pour ma part, je pense qu'un bon préampli (pas un multieffet avec simulation d'amplis) fait bien le travail pour rentrer dans ta carte son. IL existe presque tout ce que tu veux en plugins pour bidouiller ton son après, mais ce qui compte c'est que ton signal de départ soit nikel. Une overtone Brunetti par exemple...
Sinon, Line6 fait en effet des produits complets avec interface audio et des plugs d'amplis et d'effets sympas.
16

Citation : IL existe presque tout ce que tu veux en plugins pour bidouiller ton son


c'est sur...mais c'est ce qui pourrit le son...mieux vaut un bon hardware que des plugins... :boire:
17
Salut à tous, pour faire une petite maquette pas besoin d'investir dans une carte son trés chère, puisque celle intégrée d'origine dans chaque pc peut vraiment faire l'affaire non?
Pour le problème de latence à l'enregistrement il suffit de connecter la sortie ligne du pédalier à la carte son pour effectuer la prise son, et brancher la sortie destinée à l'ampli guitare sur ton ampli pour pouvoir écouter ce que tu joue.
Le problème c'est que tu n'enregistre pas vraiment le son que tu entends (sauf si tu branche un casque sur le multi effet bien sur), mais cela évite de dépenser de l'argent inutilement étant donné ton besoin...
18

Citation : (pas un multieffet avec simulation d'amplis)


Le TSE n'est pas un multi effet, c'est un simulateur d'ampli, ce n'est pas la même chose...

Citation : pour faire une petite maquette pas besoin d'investir dans une carte son trés chère, puisque celle intégrée d'origine dans chaque pc peut vraiment faire l'affaire non?


Non, les cartes intégrées ne sont pas faites pour l'enregistrement. Les latences risquent d'être monstrueuses.

Quand aux M-Audio je parle de ce que je connais et la qualité sonore est vraiment au rendez-vous.
Que la musique soit !
19
Je confirme pour M-Audio :bravo2:
J'ai débuté avec ça et je continue toujours avec. Pour un niveau intermédiaire c'est tout à fait correct. Et puis la guerre des marques ca na pas grand interet surtout pour aider un newbie :bravo2: . Je me rappelle que quand j'ai commencé à acheter du matériel pour faire de la MAO tous les vendeurs juraient chacun sur une marque diférente. Je pense qu'entre 100 et 200euros tu as quelque chose de vraiment correct. Je pense que pour des premiers pas c'est largement suffisant et d'ailleurs je pense que pour toi le plus important c'est outre la qualité du son bien sûr, la latence également, de voir le côté fonctionnel de la chose.En clair que ta carte soit facilement et directement utilisable sans que tu passes des heures(ce que tu devras faire quoiqu'il en soit mais pour d'autres choses sans doute)à faire tes réglages avant de pouvoir véritablment jouer :bravo2:
Par contre ne pas investir dans une carte son en MAO c'est faire fausse route avant même d'être parti!! :bravo2:
bon courage à toi et si tu as l'occasion consulte le dossier sur les cartes sons ca pourra t'aider également.