Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour pré-ampli svp

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 277 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour pré-ampli svp
Bonjour à tous, :D:
J'aurais besoin de vos conseil car ça fait 6 mois que je fais de la guitare electrique, j'ai fait 6 ans de guitare classique. je joue essencielement du rock/hard rock. On m'a conseillé de prendre un pré ampli pour avoir pein de types de sons (du genre
VOX TONELAB SE). Je ne m'y connais pas bien là dedans, ayant joué jusque là avec seulement ma guitare (ibanez sz 320-ex) et mon ampli (marcshall).
Pouvez vous me conseillé quelque pré-ampli, qui rentreraient dans mon budget qui est de environ 400 euros, sachant que je souhaiterais aussi connecter ma guitare à mon ordi et m'enregistrer via un programme (genre cubase).
Je vous remercie d'avance de me répondre.

Si j'ai oublié quelque chose n'hésiter pas à me le demander. :D:

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

2
Mis a part le tone lab, il y'a les zoom g7.1ut et g9.2tt (tous les deux fournis avec cubase le) ou encore le pod xt de line6 et enfin le gt8 de boss...ils sont tous a peu pres dans ton budget de 400 euros...apres le choix entre ces modeles c'est une question de preference...ils feront tous ce que tu recherhe et auront tous une petite fonction qui se demarque des autres...mais c'est pas enorme...le mieux si tu peux est de les essayer...

Perso j'utilise le zoom g7.1, j'en suis tres satisfait

Sinon n'hésite pas a utiliser la fonction recherche, pleins de sujets ont été ecris sur ces machines...
:boire:
3
La question c'est est-ce que tu as vraiment besoin de dizaines de sons différents ?

Perso j'ai eu pas mal de multi-effets et autres simulateurs d'amplis (notamment le TSE) et j'ai fini par tout revendre et me faire un set de pédales avec un bon ampli.
Que la musique soit !
4
Au fait c'est quel modèle ton ampli ?
Que la musique soit !
5
Merci beaucoup de vos réponse! je ne sai pas exactement le modèle de mon ampli mais c'est un pti marshall de 20 watt je crois, c'est mon premier et seul ampli.
Quand tu parle de set de pédale, c'est quoi exactement ?
selon vous quel est le plus complet entre le zoom g7.1ut et g9.2tt , le pod xt de line6 et le pod gt8 de boss ? Avec juste un pré ampli et cubase je peu m'enregistrer sur mon pc ?
Je suis désolé de toutes ces question mais j'ai très envie de commencer à m'enregistrer.

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

6

Citation : Quand tu parle de set de pédale, c'est quoi exactement ?



Des pédales indépendantes, des pédales d'effet quoi (au lieu d'avoir plein de pédales en une, bin j'ai plein de pédales tout court).

Citation : Avec juste un pré ampli et cubase je peu m'enregistrer sur mon pc ?



Oui tu pourras t'enregistrer, par contre il va te falloir une carte de qulité, sinon bonjour la latence...
Que la musique soit !
7
Je branche ma guitare en USB ?
est ce que ce matériel (pour se brancher a lordi) est fourni avec le pré ampli ?

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

8
Attention je crois que tu confonds préampli et simulateur d'ampli. Le Tonelab, le POD etc sont des simulateurs d'amplis et sont numériques. Ils disposent d'une sortie que tu branches dans ta carte son (souvent via un jack).

Le préampli c'est autre chose, c'est, en prenant l'exemple d'un combo de guitare, la partie qui va saturer ton signal avant d'être amplifier par ... l'amplificateur de puissance (en gros la partie qui gère le volume).

Donc pour schématiser, préampli = gain et ampli de puissance = volume.

Mais j'avoue que tout ça c'est pas évident à cerner au début, et ça se recoupe assez souvent.

Moi par exemple j'ai eu un Tonelab SE et je l'utilisait de 2 façons:
- soit branché directement dans la carte son pour m'enregistrer,
- soit branché dans l'ampli de puissance (power amp) de mon ampli (à l'époque un Bandit 112). Par contre si je l'avais branché en amont du préamp du Bandit (c-à-d dans l'input) je me serais retrouvé collé au mur parce que j'aurais attaqué un préampli avec un autre préampli.

Je sais pas si je suis très clair donc n'hésite pas à aller faire un tour sur le forum, tout ça a déjà été traité plusieurs fois (et pe,se à faire le plein d'aspirine :?!: :?!: :?!: ).
Que la musique soit !
9
Je te remercie je crois que j'ai compris la différence :D:
je crois que le mieux, pour avoir pas mal de son de qualité et pour faire une ptite maquette, cest que jachète le vox ou le zoom et une bonne carte son ?

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

10

Citation : je crois que le mieux, pour avoir pas mal de son de qualité et pour faire une ptite maquette, cest que jachète le vox ou le zoom et une bonne carte son ?


ouaip :boire: