Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour pré-ampli svp

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 277 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour pré-ampli svp
Bonjour à tous, :D:
J'aurais besoin de vos conseil car ça fait 6 mois que je fais de la guitare electrique, j'ai fait 6 ans de guitare classique. je joue essencielement du rock/hard rock. On m'a conseillé de prendre un pré ampli pour avoir pein de types de sons (du genre
VOX TONELAB SE). Je ne m'y connais pas bien là dedans, ayant joué jusque là avec seulement ma guitare (ibanez sz 320-ex) et mon ampli (marcshall).
Pouvez vous me conseillé quelque pré-ampli, qui rentreraient dans mon budget qui est de environ 400 euros, sachant que je souhaiterais aussi connecter ma guitare à mon ordi et m'enregistrer via un programme (genre cubase).
Je vous remercie d'avance de me répondre.

Si j'ai oublié quelque chose n'hésiter pas à me le demander. :D:

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

2
Mis a part le tone lab, il y'a les zoom g7.1ut et g9.2tt (tous les deux fournis avec cubase le) ou encore le pod xt de line6 et enfin le gt8 de boss...ils sont tous a peu pres dans ton budget de 400 euros...apres le choix entre ces modeles c'est une question de preference...ils feront tous ce que tu recherhe et auront tous une petite fonction qui se demarque des autres...mais c'est pas enorme...le mieux si tu peux est de les essayer...

Perso j'utilise le zoom g7.1, j'en suis tres satisfait

Sinon n'hésite pas a utiliser la fonction recherche, pleins de sujets ont été ecris sur ces machines...
:boire:
3
La question c'est est-ce que tu as vraiment besoin de dizaines de sons différents ?

Perso j'ai eu pas mal de multi-effets et autres simulateurs d'amplis (notamment le TSE) et j'ai fini par tout revendre et me faire un set de pédales avec un bon ampli.
Que la musique soit !
4
Au fait c'est quel modèle ton ampli ?
Que la musique soit !
5