Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pré-ampli lampes stéréo pour guitare est-ce un rêve ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 629 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pré-ampli lampes stéréo pour guitare est-ce un rêve ?
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s’il existe des pré-amplis stéréo à lampes pour guitare électrique ne comportant que la pré-amplification avec les réglages de base :
Volume, gain, aigu, médium, basse.
C’est à dire du light sans modélisation d’ampli, sans effet, bref un pré-ampli tout basic
Etant équipé pour la connectique :
De deux entrées permettant par exemple d’être attaquées par les sorties « Output A et B » d’une Boss DD6 et autre CE5. Ce qui explique l’ampli stéréo.
D’une sortie stéréo casque qui puisse être capable d’attaquer par exemple une carte son.
D’une entrée / sortie pour boucle d’effet afin d’injecter une BàR par exemple.
Je sais, c’est peut-être un peu gourmand mais à tout hasards ?
Et si ce n’est pas le cas, la même chose à bidouiller soit même sur la base d’un schéma, pour la fabriquer tout seul cette bondieuserie de cochonceté !!!
En attendant j’utilise pour modélisation d’ampli (petits moyens, grands remèdes) Une Zoom G2 attaquée par DS2, PH3,CE5, DD6, activés selon la demande. Mais bien que cela donne un résultat correcte à mon goût je ne bénéficie pas des rendus stéréos des delay et chorus « Bossiens » et suis à des années lumières du grain lampes, d’où cette question.

Merci
2

Citation : De deux entrées permettant par exemple d’être attaquées par les sorties « Output A et B » d’une Boss DD6 et autre CE5.


Le delay et le chorus sonnent generalement mieux apres le preamp, donc pas besoin de deux entrées au niveau du preamp. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Ok, bon ben merci pour l'info...
Donc je vais faire comme d'hab quoi:lol:
A+ :bravo:
4
Salut!
Le Piranhaa de ROCKTRON pourrait convenir. Va voir la fiche produit. ;)