Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préamp pour une guitare acoustique

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 011 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel préamp pour une guitare acoustique
Bon, je recommence, apparement, ca motive personne, me suis peut être planté de zone ... je recommence ....

--------------------------------------------------------------------------------
Salut a tous les gratteux acoustiques qui ont l'occasion de brancher leur instrument pour jouer live ou enregistrer. J'ouvre ici un Forum pour avoir vos avis divers, variés, franc et technique (tout quoi ..).. Voilà : Jre possède une Seagull S6 Deluxe (de 1990) sur laquelle j'ai fait monte un capteur piezzo. Afin d'optimiser l'utilisation de ma guitare adorée, je projette d'acheter un préampli externe tel que l'Acoustic DI présentée ici. J'ai essayé un préamp Fishman, qui m'a lassé une bonne impression mais qui ne m'a pas convaincu en terme d'égalisation…. J'ai aussi essayé l'AG Stomp mais là j'ai trouvé que c'était tres froid … que pensez vous de tout ca ? que me conseilleriez vous (hormis d'aller essayer encore d'autres modèles ..) Quelles son vos expériences en a matière ..
Merci d'avance.
2
Bin écoutes j'ai pas une énorme expérience en matière d'electro acoustiques, avant j'avais une ovation célébrity et je la reprenais direct sur la table et ça allait (remarque c'est fait pour :lol: ) depuis divers revers de fortunes m'ont obligé a la revendre et j'ai racheté une petite ibanez et le préamp est nul a chier des bulles :(((
Mais la je viens de trouver le truc qu'il me fallait, j'ai depuis hier un préamp mindprint en-voice et c'est de la balle.
sinon j'ai testé les taylors (+de2300€ :!: ) superbe son acoustique et très bon préamp,pareil pour takamine je crois que c'etait du fishman en préamp,très bien (mais toujours trop cher..).
voili voilou
3
Un copain qui joue beaucoup en acoustique branche son Ovation dans un petit préampli Boss AD-5 prévu à cet effet (comprenant aussi chorus ou autre). Il est enchanté du son.

clems
4
Salut Gregzen,

Il y a pas mal de bonnes marques de préampli Guitare externe dispo sur le marché:
le "LR Baggs Para Acoustic D.I Preamp" (se met au sol,environ 200euros)
le "LR Baggs Gigpro"(s'accroche sur sangle, seinture, environ 130euros)
le "Fishmann Pro EQ2 preamp"(environ 180euros)
et le top, le "Raven Labs Pro Blender2"(environ 400euros)

il s'agit biensur d'une petite liste...

on peut trouver tout ceci sur le site d'"Elderdy",

Benoit de bretagne

Ps:modèle 7cordes en érable pommelé avoir sur ma fiche AudioFanzine
site web: http://bdebretagne.free.fr
5
Salut gregzen

Tu as la sansamp accoustic D.I de chez tech 21.

Par contre le prix est de 280 € chez effect center.

@+

warmothjoe


[HS] quand est ce que tu rejoues sur Cergy ou Herblay.
6
Merci les gars !!!! effectivement, je lorgnais sur l'acoustic DI de tech21, j'aime bien cette marque.... mais pour l'instant j'utilise une DM4 en mode compresseur son clair.. y a une eq 2 bandes ... ca suffit dna sun premier temps... des que j'ai trop de sous, je passe a l'AC DI ou autre.. par contre, j'irai pas chez effect center... j'aime po du tout ce magasin...

Hors sujet : Tu connais la mezza et le O Sullivans ???? on y a joué la semaine dernière, on y rejoue en juin, entre temps, on va jour a l'EMB de Sannois en mai (le 1er je crois).