Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boucle d'effets qui fait BZZZZZZ :oo: Surcharge de pédales?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 392 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Boucle d'effets qui fait BZZZZZZ :oo: Surcharge de pédales?
Bonsoiiir,


Gros gros ennui avec la boucle d'effet du Bandit :

J'ai installé aujourd'hui une brique d'alimentation (DC Brick de Dunlop), une whammy et une pedale de volume, et je me retrouve avec un gros (gros) bruit, qui ressemble plus à un ronflement qu'à un souffle.

Ma config :
Gratte->wah->pedale volume->disto->Bandit (high gain input)
send->whammy->tremolo->phaser->delay->return

J'utilise aussi bien la disto de l'ampli que la pédale.

J'ai déjà essayé détecter la source du problème par les moyens suivants :
- Cela ne vient pas d'un appareil extérieur (néon, etc. qui ferait parasite)
- Cela ne vient pas de la brique : J'ai essayé de brancher toutes les pédales avec des adaptateurs séparés boss, et ca ne change rien...
- Les jacks sont tous de bonne qualité...
- Le "bruit" part si on enlève 2 pédales minimum du circuit (que ce soit dans la boucle d'effet ou pas)

=> ce serait donc une "surcharge" de pédales...??? Est-ce possible?

Remarque étrange : Le bruit s'amplifie grandement quand je passe sur la canal 'lead' de l'ampli, et avec le gain. Cependant, le bruit reste constant quand je passe en disto avec la pédale extérieure...?


Je ne comprends rien, qualqu'un a une idée?


Merci d'avance...
2
T'utilises quelle alim pour la whammy ?
T'as pas une pedale line6 dans le lot ?
3
Whammy, c'est l'alim d'origine (j'ai oublié le voltage...) mais elle est pas connectée à la brick en tout cas.

Non pas de line 6, désolé :lol:
4

Citation : - Le "bruit" part si on enlève 2 pédales minimum du circuit (que ce soit dans la boucle d'effet ou pas)


Mettons le bruit part si tu enleves whammy et delay. Est ce qu'il part aussi si tu enleves tremolo et phaser ?
En clair as tu verifié que la cause n'etait pas une pedale precisement ?

Chaque sortie de la DC brick fournit 55 mA, et la DD6 consomme un peu plus ... mais ce qui compte je pense c'est plus l'amperage total que peut fournir la DC brick, donc ca doit passer. Au cas ou teste en mettant une pile dans la DD6.

les sorties de la DC brick ne sont pas isolées il me semble, donc ptet un probleme de masse.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Merci pour ta réponse

NOn ca ne vient pas pas d'une pédale, j'ai essayé...

Ca ne peut pas non plus être une "surcharge" de la brick puisque j'ai le même bruit en alimentant autrement trois pédales...

Problème de masse? kézako?