Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix guitare acoustique

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 311 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix guitare acoustique
Bonjour,

Ne pouvant essayer ces 3 guitares, j' aimerai savoir si quelqu'un pourrait m' informer sur les différentes caractéristiques (niveau son)des guitares suivantes :

Martin 000-15
Taylor 314
Guild GAD JF30

N' hesitez pas à donner votre avis personnel sur ces guitares et si vous connaissez d'autres modéle dans les 1000 euros (plutot forme grand auditorium ), cela m'intéresse aussi.

Merci d'avance.
2
Up
3
Je peux te parler un peu de la JF 30 mais pourquoi ne vas tu pas lire les avis déjà déposés ? ;)

J'ai le modèle US depuis une quinzaine d'années. C'est une jumbo donc très gros format, encombrant et pas pratique à jouer si tu as de petits bras.

Sinon, c'est une guitare qui a du coffre, très fort volume possible, les graves sont bien présentes, peut être un peu trop au détriment des mediums, les aigus sont bons, resortent bien, ça sonne très bien pour les solos.

Je trouve d'ailleurs que c'est une très bonne guitare pour les "solistes", le jeu note par note sonne très bien, j'aime un peu moins le "strumming" dessus, les mediums sont un peu absents.

La finition (en tout cas pour le modèle US) est parfaite, après 15 ans d'utilisation, elle est comme neuve.

Manche très agréable à jouer, pas forcément idéal pour jouer au bout du manche car la jonction est assez épaisse.

Mais les autres modèles n'ont rien à voir, ce ne sont pas des Jumbo il me semble en tout cas pour la Martin.
Pourquoi une hésitation entre ces modèles particuliers ? Je te conseillerais fortement d'au moins tester en magasin la forme pour voir si la jumbo te convient ou si tu préfères une forme plus standard et plus petite. Les sonorités sont aussi très différentes, pas évident à décrire sur papier.
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
4
Merci beaucoup pour ta reponse.
j'ai lu les avis mais il n' y a rien sur la 314 et la guild. car la version GAD est la version chinoise de la tienne.
Par contre , c'est vrai que je ne comprand rien au forme, mais la martin 000-15 est dans la section jumbo de audiofanzine . alors....?
En tous cas merci pour ton aide.