Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 22 vla les bleus :(((

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 100 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 22 vla les bleus :(((
Salut tout le monde
en fait je lance ce post car j'aimerai avoir une idee precise de se qui m'attends si je commande du matos via un site us
je m'explique:
on es tous d'accord de dire que les prix sur ces sites sont vraiement alucinants par rapport a nos prix chez nous
donc je voudrais savoir si je rentre dans mes sous en commandant sur site us malgre toutes les taxes qui vont m'etre imposées
prenons l'exemple de matos a 2000$
bradé a 1200$
la dessus je pense qu'il fo que je compte 20.6% de tva francaise
soit un prix qui passe a 1447.20 $
il ne fo pas oublier les frais de port de l'ordre de 50$
soit un prix basculant maintenant a 1497.2$
donc d'un prix francais de 2000$, cela ne me coute finalement que 1497.2$
je gagne a la louche 500$

c toujours ca de prix quand meme
j'attends vos avis
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : et puis ca marche comment la douane ils viennent ala maison chercher les sousous

ben non, c'est le transporteur qui te dis ça gentillement à la livraison d'un ton tout doux... Il lache pas le colis tant que t'as pas fait le chèque :fache:
12
Pour ma facture c'est pas gagnée, tu verrais le bordel qui y'a chez moi :P: Mais, de toutes façons elles est assez incompréhensible. Mais, grosso Modo, cela correspondait au prix de la guitare + frais de ports Le tout augmenté de 19.6% + Une taxe de douane de quelques Euros : Mettre le tout au taux du DOllar et c'est bon. Ah oui, faut rajouter les frais de devises étrangères de ta banque. Moi j'ai en eu pour environ 200 balles, de mémoire.

Pour les frais de douanes et TVA, c'est le transporteur qui te fait payer tout ca (UPS ou Fedex en général), puisque c'et lui qui se charge du dédouannement. Apprêtes toi juste à faire un chèque au moment de la livraison, sinon ils te donnent pas le colis :clin:

Certains vendeurs déclarent moins que la valeur réelle du colis, ce qui fait que tes taxes en sont baissées d'autant. Mais là, c'est la roulette russe (ou plutôt américaine... Pardon)
13
Oui, c'est pour ça que tout à l'heure j'ai mis en gras "montant déclaré". Car en fait, tu peux gruger en faussant le montant du colis. Cependant, si il y a perte ou dégat, tu seras remboursé le prix du montant déclaré...

Alors.....
14
Je crois que la TVA s'applique aussi sur le prix du transport...
15
Faut aussi savoir que Françis le douanier doit payer ses clopes et sa bière au bistrot du coin donc: oui à la douane il ya des frais dont on sait même que ça existait!
16
Pour les ampli,c'est dure,apres il faut changer de transfo,etc.......Mais en tout cas,il vaut mieux acheter gibson,ou jackson us aus usa,cela vaut le coup,la facture seras meme moins elevé,et tu peux meme te permettre d'aller chercher ton matos las bas. :mdr: :mdr:
17
En gros fo que j'essaye et apres je vous di c ca les gars?
ca ferait chier de perdre 10000 balles pour rien
mais bon je suis un peu fou donc...
pourquoi pas :clin: