Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 22 vla les bleus :(((

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 094 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 22 vla les bleus :(((
Salut tout le monde
en fait je lance ce post car j'aimerai avoir une idee precise de se qui m'attends si je commande du matos via un site us
je m'explique:
on es tous d'accord de dire que les prix sur ces sites sont vraiement alucinants par rapport a nos prix chez nous
donc je voudrais savoir si je rentre dans mes sous en commandant sur site us malgre toutes les taxes qui vont m'etre imposées
prenons l'exemple de matos a 2000$
bradé a 1200$
la dessus je pense qu'il fo que je compte 20.6% de tva francaise
soit un prix qui passe a 1447.20 $
il ne fo pas oublier les frais de port de l'ordre de 50$
soit un prix basculant maintenant a 1497.2$
donc d'un prix francais de 2000$, cela ne me coute finalement que 1497.2$
je gagne a la louche 500$

c toujours ca de prix quand meme
j'attends vos avis
2
M'est avis qu'à la douane, on te prends plutôt 30% que 19,6 (j'avais vu des renseignments sur un site du ministère des finances ou autre, je vais essayer de retrouver).
50 le transport ? Ca doit être petit et léger alors, ce que tu veux commander...J'ai acheté pas mal aux US d'occase et ça a toujours été un bon plan. Mais c'était des micros pour lesquels je ne payais jamais de droits de douane.
3
4
Pour tous ces frais de douane comment connaitre la valeur exacte?
dans quelles conditions s'aplique t'ils et sur quel bareme?
5
A mon avis, leplus simple est d'aller sur le site : ils te donnent les adresses des centres des douanes locaux. Là, on te renseignera au mieux. Comme ça, tu ne risques pas les mauvaises surprises. :???:
Je pense que malgré tout, financièrement, ça doit valoir la peine. Le problème, c'est le transport et la garantie (ça dépend de ce que tu achètes). :oo:
6
Pour l'instant je ne suis pas decide mais ca dependra des conditions generales bien sur
:clin:
7

Citation : M'est avis qu'à la douane, on te prends plutôt 30%

Moi on m'a prit 25% du montant déclaré. D'après le détail que j'ai, y'a la TVA et tout le reste représente :

- frais de dossier (???)
- droits de douane (???)

:??:
8
Pis fais gaffe si c du matos électrique, les ricains y tournent au 110 volts :clin:
9
La TVA c'est 19.6% ! Pour le port, une guitare ca fait en gros 80 à 100 dollars, et tu dois rajouter la TVA là-dessus aussi. Sinon, les prix restent intéressants sur certains modèles mais pas tous. (Surtout s'il y a un problème... Tous les frais de renvois aux US sont à ta charge). Mais, bon c'est à tenter, je l'ai fait moi-même pour ES 135 que j'ai payé moins de 1100 Euros TTC :aime:
10
Rvteo tu peux me faire un peut tout le detail de ta facture pour que j'y vois plus clair stp
et puis ca marche comment la douane ils viennent ala maison chercher les sousous :bravo: