Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'une guitare d'occasion oxydée ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 556 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat d'une guitare d'occasion oxydée ?
Salut tout le monde !
Je vais bientôt m'acheter ma première guitare électrique et j'ai trouvé une Gibson Les Paul Studio (accastillage doré) d'occasion pour 990 euros. Ce qui me fait tiquer c'est qu'elle est oxydée, particulièrement au niveau de là ou on branche le jack. Est ce que c'est grave ? Est ce que ca veut dire que ce n'est pas une bonne occasion ? Et si ca gène niveau qualité est ce que les pièces oxydées peuvent être changées (si c'est pas trop cher bien sur ^-^ )?
Merci d'avance pour vos réponses ^_^ !
2
Petite question subsidiaire : est ce que je dois craindre une oxydation des micros aussi ou pas forcement ? (j'ai eu l info par téléphone d un vendeur professionnel...)
3
Salut
personnellement et ca n negage que moi je trouve qu'une guitare oxydée c est peut etre pas le meilleur choix à faire.
maintenant il est certain que si l'oxydation ne concerne que l'insert jack ca va ca se change.
pour les micros c est plus embetant et dans ce cas laisse tomber.
personellement jessayerais d emmener quelqu'un( un pro) avec moi afin de l'essayer. si il t es impossible d'essayer ba perso je la prendrais pas mais encore une fois cet avis n'engage que moi.(je voudrais pas que tu passes à coté de loccaze de ta vie pour un conseil qui peut etre foireux vu que je n ai pas vu cette guitare)
cordialement
4
Salut nkanw,

j'ai une LP studio avec acastillage doré depuis moins de 1 an, acheté neuve, gardé chez moi en home studio, rangé après joué dans son case, entretenu etc ... ... elle commence dejà à s'oxyder au niveau des micros, il y a un point d'oxydation de 1 mm sur l'angle du micro chevalet. :(

Beaucoup de personnes ont ce problème avec cet acastillage doré. D'après ce que je sais, ca n'influence pas le son, qui est très bon par ailleur!
Très bon son OK, mais un confort désastreux, des finitions non exaustives pour une guitare de ce prix, les inconvénients du vernis nitrocellulosique...
Une guitare à acheter en connaissance de cause! Après c'est vrai qu'elle a une âme cette gratte, les notes VIVENT!

Ma première guitare à moi, c'était une Epiphone Les Paul Custom, acastillage doré aussi donc. Rien à voir évidemment avec Gibson, pas le meme son, vernis polyurétane ... pas le meme prix non plus mais ... je l'ai gardée plus de dix ans et il n'y avait pas une seule trace d'oxydation!!! :8O:
5
Merci pour vos deux avis !
Je crois que si ca concerne pas les micro je vais laisser tomber mes interrogations metaphysiques et prendre avec oxydation, si c'est qu'une question d estetique je trouve pas ca moche du tout ^_^
Sinon je peux pas y aller avec un pro mais l'occas date de 2002 et est garantie un an, les vendeurs sont réglo donc si les micro sont ok je vais craquer pour celle la c'est presque sur !
Merci encore !
6
Ok ba c est cool.
amuse toi bien avec ta nouvelle guitare.
:bravo:
7
Oui, de toute facon, il s'agit d'un cache micro doré et non pas du micro en fait, tu peut meme les changer:

https://www.thomann.de/fr/gibson_pu_kappen_gold_steg.htm

;)

Fait toi plaisir!