Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solution pour jeu au casque. et plus si affinité

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 361 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Solution pour jeu au casque. et plus si affinité
Bonjour à tous,

Je cherche une solution pour jouer au casque avec un son d'ampli voire même quelques effets (parce que j'aime bien bidouiller les sons) sans pour autant utiliser mon PC.

Pour l'instant, je joue surtout en acoustique (avec une électrique... ça a l'avantage de ne pas me détruire les oreilles). De temps en temps, je me branche dans l'entrée ligne de la carte son d'origine de mon PC en utilisant des simulateurs d'ampli VST mais j'avoue que cette solution n'est pas satisfaisante du tout.

Je pensais me diriger vers une solution pédalier/simulateur d'ampli.

En effet, dans un deuxième temps, j'espère pouvoir m'enregistrer (si possible sans avoir à passer par la carte son d'origine de mon PC, ni à investir, en plus, dans une carte audio)... Certains pédalier peuvent être raccordés en USB (je ne vous apprend rien, je sais), ce qui me semble intéressant.

Et, enfin, un jour ou l'autre, jouer live (d'où la solution pédalier...)


Mon budget n'est pas encore fixé mais je pense à quelque chose de l'ordre de 300-400 €. Je précise que je n'ai pas énormément de bagage "guitaristique" et que je joue plutôt dans un style entre rock et metal (assez large mais plutôt musclé, on va dire, pour situer les choses).

En gros je cherche une solution tout en un qui m'accompagnera longtemps.

Y a-t-il une meilleure solution à laquelle je n'aurais pas pensé ?


Vos avis et conseils sont les bienvenus.
J'espère avoir été clair et concis.

Merci d'avance.
2

Citation : solution pour jouer au casque



Citation : son d'ampli voire même quelques effets



Citation : j'espère pouvoir m'enregistrer



Citation : sans avoir à passer par la carte son d'origine de mon PC, ni à investir, en plus, dans une carte audio



Citation : quelque chose de l'ordre de 300-400 €



Pédalier Line 6 podxt live, 400 euros neuf, entre 300 et 400 euros d'occaz.
Tu as le son, il est USB , peut se transformer en carte son, nickel pour l'enregistrement, des effets qui dépannent, un pédalier, etc.

Un classique quoi :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
Oui tu as le PodXT Live, sinon y'a aussi le Korg ToneWorks, le Digitech GNX ou le ToneLab de Vox dans le même style.
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
4
Super. :bravo2:

Merci pour vos réponses.

Je vais étudier ces produits dans le détail pour me faire une idée de ce qu'il peuvent donner.