Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros sur PRS SE Custom

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 779 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micros sur PRS SE Custom
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je possède une guitare PRS SE Custom dont les caractéristiques peuvent être consultées ici, sachant qu'il est assez important de tenir compte de la guitare en elle-même pour le choix des micros. Certains diront que ce n'est pas une guitare suffisamment correcte pour y engager des frais mais la lutherie me plait et me convient, c'est pourquoi je souhaite changer les micros sur celle-ci donc, les micros actuels manquant un peu de vigueur et de précision. Ayant un certain faible pour le son de guitaristes tels que Steve Vai, Joe Satriani, Paul Gilbert etc. je m'étais renseigné du côté de DiMarzio !

Je recherche un son assez moderne et pas old school, pas franchement rock'n'roll, tout en restant assez polyvalent, simplement quelque chose qui sache sortir assez facilement du mix, le tout avec un niveau de sortie relativement intéressant, sans pour autant être trop lourd non plus. C'est surtout pour du rock du genre assez progressif je dirais.

J'avais regardé pour ces combinaisons là :

micro chevalet > Paf Pro
micro manche > Paf Joe


ou alors :

micro chevalet > Tone Zone (mais peur que ça soit un peu trop lourd)
micro manche > Paf Pro

Si vous avez des suggestions, avis à me formuler... Pensez vous que cela peut être un choix intéressant ?!

Merci d'avance, murder
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, c'est vrai qu'on entre vraiment là dans les gouts perso.
Par contre faut pas regarder que la sortie : par exemple un superdistorsion a été utilisé tant par ace frehley de kiss periode 70's que kurt cobain de nirvana.
Par contre les PRS tu peux ne pas aimer le son mais ils sonnent assezpolyvalent mais surtout TRES MODERNE...donc lol pas simple!

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

12
J'aime le son des micros PRS, là n'est pas vraiment le problème en fait, mais ils sonnent très "courant"... Je voudrais un son qui change de tout ce qu'on peut entendre, à l'échelle des groupes de quartier je parle surtout !

C'est pour ça que je m'étais renseigné plutôt du côté de chez DiMarzio plutôt que Seymour Duncan par exemple, car apparemment beaucoup ne jure que pas ça !

Le superdistortion doit sonner assez vintage dans le genre j'imagine non ?! Le son de Kiss est assez old school tout de même...