Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros sur PRS SE Custom

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 774 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micros sur PRS SE Custom
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je possède une guitare PRS SE Custom dont les caractéristiques peuvent être consultées ici, sachant qu'il est assez important de tenir compte de la guitare en elle-même pour le choix des micros. Certains diront que ce n'est pas une guitare suffisamment correcte pour y engager des frais mais la lutherie me plait et me convient, c'est pourquoi je souhaite changer les micros sur celle-ci donc, les micros actuels manquant un peu de vigueur et de précision. Ayant un certain faible pour le son de guitaristes tels que Steve Vai, Joe Satriani, Paul Gilbert etc. je m'étais renseigné du côté de DiMarzio !

Je recherche un son assez moderne et pas old school, pas franchement rock'n'roll, tout en restant assez polyvalent, simplement quelque chose qui sache sortir assez facilement du mix, le tout avec un niveau de sortie relativement intéressant, sans pour autant être trop lourd non plus. C'est surtout pour du rock du genre assez progressif je dirais.

J'avais regardé pour ces combinaisons là :

micro chevalet > Paf Pro
micro manche > Paf Joe


ou alors :

micro chevalet > Tone Zone (mais peur que ça soit un peu trop lourd)
micro manche > Paf Pro

Si vous avez des suggestions, avis à me formuler... Pensez vous que cela peut être un choix intéressant ?!

Merci d'avance, murder
2
Une petit Up !?
Personne pour un petit avis sur la question ? :|
3
Pas de reponse car deja plein de sujets sur le changement de micros. :clin:
Fonction recherche et bonne lecture ! :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Essaye de savoir quels micros utilisent tes guitaristes préférés.
C'est assez subjectif et personnel un choix de micros...
sinon, c'est une bonne idée de changer les micros de ta PRS-SE, la lutherie est bonne, l'accastillage correct, elle pêche par ses micros bien fades.
B.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

5
Oui, elle ne pêche que par ses micros véritablement selon moi cette petite gratoune. De bons micros devraient déjà lui donner davantage un air de grande.

Je vais chercher un peu par moi même dans les forums, en espérant trouver mon bonheur tout de même !!
6
Met des PRS vintage bass et HF, tu auras les micros de la custom 24 :clin:

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

7
J'y avais songé, mais compte tenu de mes influences je pense que le son Dimarzio sera plus adapté !! Je suis un grand admirateur de Steve Vai, ce qui m'a amené à me renseigné pour les Evolution, mais ils sont assez rentre dedans et moyennement polyvalents apparemment. Ceci dit je joue du rock principalement, j'ai pensé opté pour quelque chose possédant un peu moins de sortie et plus passe partout comme le Paf Pro et un Paf Joe en manche du coup... Bref !
8
Je cherche surtout une config bien équilibrée, me permettant d'aborder pas mal de genres, bien que mon domaine étant principalement le rock !! Le Paf Pro et le Paf Joe sont relativement proches du point de vue du niveau de sortie il me semble et qui plus est, le Paf Pro est utilisé par pas mal de guitaristes (Paul Gilbert, Rondat, Andy Timmons il me semble aussi, Satriani...) Ne serait-ce pas un bon choix ? :(

Puis les micros PRS sont vraiment plus chers que les DiMarzio il faut dire aussi !
9
Tu as pas mal de niveau de sortie deja avec les PAF, les PRS me semblent plus polyvalents. sinon as tu essayé le super distorsion?

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

10
Les Super Distortion ont encore plus de niveau de sortie si on en croit le site de Dimarzio :???: (425 pour le super distortion contre 300 pour le Paf Pro, qui lui est classé dans les medium power, alors que le super distortion est classé lui plutôt dans le high power déjà...)

Le son PRS n'est pas réputé pour être franchement moderne et sortir plus que ça du mix, si ?! Puis ils sont aussi un peu plus cher, il faut compter 230 € pour la paire il me semble, les DiMarzio eux la paire revient aux alentours de 150 € (je sais il ne faut pas voir que ça, mais c'est un argument comme un autre tout de même). Bref, si j'étais sûr que les PRS me conviendraient mieux pour le son que je recherche j'y mettrais le prix sans hésitation. Mais pour l'heure, je ne suis pas sûr qu'ils sachent se démarquer et sortir du mix aussi facilement que des DiMarzio qui sonnent très personnels tout de même... je pense !