Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Howaudio.com DVD How to relic a guitar

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 684 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [News] Howaudio.com DVD How to relic a guitar
Les guitares usagées voire ruinées sont à la mode. Au lieu de vous ruiner en achetant une relique neuve, faites là vous même !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je me suis balladé il y a pas longtemps rue de Douai avec un pote qui démarre la guitare, il était mort de rire quand je lui ai expliqué le principe des "RELIC" :mdr: :mdr:
D'autant plus que la logique guitaristique est assez particulière, puisqu'un modèle neuf vaut moins cher qu'un modèle neuf abimé en usine, qui vaut lui aussi moins cher qu'un vrai modèle d'occasion bien pourri :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Quand je lui expliquais ça j'ai eu soudain l'impression d'être le guitariste de "SPINAL TAP" :oops: :oops: :oops: :clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3
Quand je pense au mal de chien que je me suis donné à mes débuts pour apprendre à ne pas rayer mon pickguard avec de malencontreux coups de médiator...

:nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Je trouve la mode des "relic" neuve un peu n'imp, personnellement.

Maintenant, l'autre fois, je passe à la répet du groupe de mon prof de jazz pour leur faire des photos. Son bassiste joue sur une Stringray, basse que je trouve assez moche (comme la plupart des MM).
Mais la sienne a 20 ans et est bien ruinée. Eh bien comme ça, elle est superbe.

Alors bon. :noidea:

Par ailleurs, j'ai une petite Tele Peavey achetée 100 € pour voir si je peux me remettre à la gratte électrique. Elle pas franchement pas dégueu pour le prix, mais c'est franchement pas une belle gratte. Je me demande si je ne vais pas m'amuser à en faire une relic histoire de lui donner un peu de caractère. De toutes façons, vu le prix d'achat, la revente ne présenterait aucun intérêt. Si je persiste et passe à mieux, celle-ci une fois "reliquée" pourrait finir au mur, en déco dans le studio.
5
C'est vrai que des fois les guitares un peu ruinées ont de la "gueule". Mais payer plus cher pour faire abimer par un luthier du custom shop une guitare neuve, c'est :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: même si c'est très bien fait parfois...
D'autant plus que tous les guitar heroes des années soixante dont s'inspire tout le courant "vintage"jouaient avec des guitares neuves, les pauvres... Avec des micros même pas démagnétisés :mdr: à se demander comment ils obtenaient de bons résultats avec ces pelles !!!

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

6

Citation : D'autant plus que tous les guitar heroes des années soixante dont s'inspire tout le courant "vintage"jouaient avec des guitares neuves, les pauvres... Avec des micros même pas démagnétisés à se demander comment ils obtenaient de bons résultats avec ces pelles !!!



peut etre parce qu'en 68, y'avait encore une grande qualité de fabrication sans prendre du custom shop et que certaines considérations d'ordre économique n'etait pas aussi présentes non ?? .....

ok ok je :fleche: .....
Les meilleurs roady sont roumains (au moins spirituellement !!?) .....