Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Equilibrage de Floyd - Pas de vis pas assez long !?

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 825 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Equilibrage de Floyd - Pas de vis pas assez long !?
Salut à tous...
Bon, voilà mon probleme...
J'ai un floyd qui a tendance a se décoller...
Je me dis alors qu'il faut resserer les vis derrière...
Pas de problème, jusqu'a ce que les vis, et ben soient visser à fond...
et ca décolle toujours un peu !!!
Que faire ?
Bon, comme ca c'est fait...
Afficher le sujet de la discussion
11
La courbure du manche c'est pas un pb, je sais le régler...
C'est le floyd qui me pose un soucis parce que j'en ai jamais eu avant, je galère un peu du coup.
Faut bien passer par là
12
Ok. moi c'est l'inverse tu vois: le floyd ça va mais la courbure...j'ai peur de péter le manche lol!

Donc voilà tu peux tenter de mettre un en travers mais le mieux c'est d'en rajouter un. Je me rappelle plus trop de mes cours de physique mais je pense c'est logique de dire que pour rajouter une force supplémentaire pour contre-balancer celle des cordes, faut ajouter un ressort...
13
Oui rajoute un ou deux ressorts et tout va rentrer dans l'ordre , moi par exemple j'en ai 5
14
Merci du conseil, mais comme il est pas extremement levé (il est pas tout a fait parrallele c'est tout...), je vais déja essayer de les mettre de travers.
En tout cas :boire: .
15
Salut,

Je possède un modèle Steve Vaï (jem 77Fp), mais je trouve mon vibrato pas assez souple (le comble pour une vaï), j'aimerai pouvoir tirer d'avantage dessu pour jouer du Lee firkins.

Il y à 3 ressorts (un au milieu et les deux autres en biais de chaques côtés, je me demandé si je pouvais en supprimer un, et garder les deux autres parallèle ou simplement supprimer celui du milieu...

J'avoue que je n'y connais pas grand chose, si quelqu'un à des conseils...
16
Tes cordes sont peut être trop grosses. C'est quoi comme tirant?