Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Equilibrage de Floyd - Pas de vis pas assez long !?

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 824 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Equilibrage de Floyd - Pas de vis pas assez long !?
Salut à tous...
Bon, voilà mon probleme...
J'ai un floyd qui a tendance a se décoller...
Je me dis alors qu'il faut resserer les vis derrière...
Pas de problème, jusqu'a ce que les vis, et ben soient visser à fond...
et ca décolle toujours un peu !!!
Que faire ?
Bon, comme ca c'est fait...
2
Bin au lieu de serrr comme un fou, rajoute un ressort. :clin:
3
Bonne remarque qui souleve de nouvelles questions...
J'ai pour l'instant 3 ressorts (vibrato edge pro sur Ibanez JS 1200) et 5 emplacments...
Est ce que les ressorts sont communs à tous les floyds ( pas de 'type' de ressort) et est ce qu'on peut les positionner de manière dissymétrique ?
4
Sujet qui m'interesse
5
Alors il existe sûrement plusieurs types de ressort: quand on m'en a rajouté, il n'était pas de la même couleur...aprés, est-ce qu'il exercaient la même tension? je ne sais pas. Je pense pas que ça gêne trop de toute façon du moment qu'ils sont bien regroupés et qu'il n'y en a pas un un d'un côté et 3 de l'autre (et encore...)

On peut les mettre de manière non symétrique mais je pense que ça n'a d'intérêt que dans certains cas. Là encore mon expérience perso: ma guitare acheté d'occaz avait un des ressorts en travers et changeant les cordes, mon pote du magasin où je vais me l'a remis 'droit'. ça tenait imeccablement dans les 2 positions.
6
Ben justement mes ressorts sont droits et je me demandais si je pouvais pas les mettre en travers, ca allongerai un peu la distance et augmenterait un peu la tension...
mais j'ai pas envie de faire de conneries...
7
Mmm... tu peux tenter d'en mettre un en travers mais tu n'auras trs que 3 ressort donc tu gagneras pas de masses en force de tension. Faut en rajouter un pour être efficace.
Par contre je me demande: il s'est relevé suite à un changement de cordes? ou autre chose? ou il est comme ça d'origine?
8
Salut,
a priori pas de souci pour monter les ressorts en biais (si ce n'est que si ils sont trops tendus tu risques sans doute de perdre un peu en progressivité), ou en rajouter, ou même d'en mettre plus d'un côté que de l'autre, et notamment du côté des cordes graves qui exercent une tension un peu supérieure aux aigues...
9
Merci pour les réponses...
Il s'est levé suite à un changement de tirant.
Ca augmenterait donc la tension de les mettre en travers et y aurait pas de danger de le faire ?
10
Ah!
Quand on change de tirant c'est normal. Pour garder un même accordage, la tension doit être plus forte (si le tirant est plus élevé) d'où le levé du floyd. Il faudrait que tu fasses régler la courbure de ton manche en plus du floyd. Va dans un magasin, car c'est un travail qui doit être fait par quelqu'un qui a l'habitude.