Sujet Quelques avis?

• 413 vues
Sujet de la discussion Quelques avis?
Bonjour a tous, sa serais pour savoir quel type de micro je devrais metre sur ma guitare pour avoir un son blues a la clapton et un son agressif a la acdc tout en me permetant de jouer du foo fighters,nirvana,arctic monkeys, B.B King,police,system of down...
a++.
C'est a l'amplification plus qu'a la guitare que ça va se jouer pour avoir les sons que tu desire.
Il te faudra peut etre des micros double splittable (cad avec un commutateur pour les transformer en simple)
Apres il faut voir ce que propose les differentes marques de micro
Les principales sont seymour duncan, di marzio et emg (statique)
Tu as quoi comme guitare?
Je joue sur une corte x-2 mais j'aimerais jouer sur ou cort source ^^
a+++
Si c'est une entrée de gamme cort, je ne te conseille pas de changer de micro car d'une part ils vont te couter le prix de la guitare et l'amelioration de sera pas flagrante car pas mise en valeur par la lutherie.
Il vaut mieux que tu attende pour t'acheter une guitare d'une gamme superieur qui de plus est, sera surement equipé de bon micro si tu met un minimum d'argent.
Mais c'st surtout ton ampli qui te permetra la polyvalence.
La guitare vaut 360 euro crois-tu que sa vaut le coup, s'est la cort source??
merci bien.
a bientôt.
Je ne sais pas, ça fait un moment que je n'essaye plus dees guitares a part des guibson ou fender quand j'ai l"'occaz.
Une guitare avec une lutherie exigeante pour ce prix la, j'ai un peu peur de la qualité, il me semble ^plus prudent de taper dans un solid body à 500 ou 600€ pour avoir un truc correct mais bon faut l'essayer .
OK merci po prob a bientôt