Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme vibrato

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 514 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme vibrato
On a du vous poser la question 100 fois , vous avez du repondre 100 fois , j'espere que vous repondrez pour la 101 eme fois : )

j'ai une ibanez JEM 77 V signature Vai et depuis quelques semaines mon vibrato ne tient plus l'accord .
J'ai fai du mieux que j'ai pu pour etablir une tension parfaite entre les cordes et les ressorts du vibrato , de telle sorte que mon vibrato est parrallel a la caisse de ma guitare , mais malgres ca , une fois accordée quand je donne un coup de vibrato , elle se desacorde plus bas si je met un coup en bas et plus haut si je met un coup en haut , je vais contacter le revendeur conseillé par ibanez en france et prendre un rendez vous avec lui pour la regler , mais en attendant est ce que vous pouvez me consseiller ? comment faire en sorte que ma gratte tienne l'accord ?
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Effectivement j'ai pas encore eu de grattes avec un floyd,
enfin je pensait pas qu'a cette heure du monde se prendrait la tete de repondre a des post de ce genre donc voila
:mecquiahonte:
12

Hors sujet : [HS]

Citation : Effectivement j'ai pas encore eu de grattes avec un floyd,
enfin je pensait pas qu'a cette heure du monde se prendrait la tete de repondre a des post de ce genre donc voila



Si t'en ressent pas le besoin, il vaut mieux pas en avoir, sans ca, galere assurée, et pour rien.

Sinon, au contraire, je me fais cier a cette heure la, c'est l'occase révée pour répondre aux threads techniques.

13
Ouai ta raison ... (nan c'est pas ironique )

aller promis j'arrete de repondre sur les threads dont je ne connais pas le matos...

(et faudrais aussi que je quitte af mais j'y arrive pas)
14
Salut,et bien comme je l'ai deja dit 3562459782145675 fois non pardon je rigole(enfin pas trop quand meme)ton probleme et tres simple,il vient tout bonnement de tes pontés,et oui sur ces vibrato il ne valent rien,je le sais parceque je joue sur ibanez depuis tellement longtemps que je ne m'en souvien plus.....
alors voila une explication: 2 solutions à ton probleme,

1-tu ne sais pas regler un vibrato? alors je t'explique,une fois tes cordes montées tu bloque le sillet,ensuite tu tire sur les cordes une par une(plusieur fois)avec tes mains pas avec le vibrato,ensuite tu vas voir que tout est desaccordé,tu deserre ton sillet,tu reaccorde ta guitare tu ressere ton sillet tu recommence tu retires donc sur les cordes avec tes mains tu deloque ton sillet tu reacorde tu donnes un coup de vibrato(vers la caisse pour detendre les cordes)tu accorde la guitare tu remets un coup de vibrato pour detendre les cordes tu reaccorde la guitare(tu repetes tant que sa n'est pas juste une fois le coup de vibrato donné)et la,normalement ta guitare tien l'accord,
Attention,si ton probleme vient du fait que tu ne sais pas regler un vibrato ton probleme sera reglé,a savoir que si tu tire sur le vibrato ta guitare se desaccordera de toutes facon,mais il te sufira dans ce cas de donner un coup de vibrato pour detendre les cordes(meme tres legé) et elle se reaccordera automatiquement.

2-si ton probleme ne vient pas de là,il vient de tes pontés,(crois moi j'en ai fais l'experience plusieurs fois),dans ce cas là,il n'y a qu'une solution,ou tu les changes et il te faut prendre des pontés stile floyd.
car en fait le probleme vient que le marteau du ponté est arondi(si je ne me trompe pas)la course qui vas de la corde bloqué à là ou elle s'arrete(sur le ponté bien sur) est plus longue que sur un ponté type floyd ou là,la corde part plus en angle droit et la course et moins longue,et oui je sais c'est incroyable qu'un si petit truc puisse prendre la tete autant,mais le plus incroyable et que moi je m'en soit appercu et pas MrIbanez???????????????
aussi,en etant au chomage,je devrais peu etre leur demander une place comme testeur vous ne croyez pas..............