Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme vibrato

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 513 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme vibrato
On a du vous poser la question 100 fois , vous avez du repondre 100 fois , j'espere que vous repondrez pour la 101 eme fois : )

j'ai une ibanez JEM 77 V signature Vai et depuis quelques semaines mon vibrato ne tient plus l'accord .
J'ai fai du mieux que j'ai pu pour etablir une tension parfaite entre les cordes et les ressorts du vibrato , de telle sorte que mon vibrato est parrallel a la caisse de ma guitare , mais malgres ca , une fois accordée quand je donne un coup de vibrato , elle se desacorde plus bas si je met un coup en bas et plus haut si je met un coup en haut , je vais contacter le revendeur conseillé par ibanez en france et prendre un rendez vous avec lui pour la regler , mais en attendant est ce que vous pouvez me consseiller ? comment faire en sorte que ma gratte tienne l'accord ?
merci d'avance
2
Salut
peut etre les mecaniques qui commencent a rendre l'ame,
envisager de changer les mecaniques pour un truc un peu mieux ( bain d'huile de preference)

sinon sur la plupart des grattes equipées d'un floyd il y a un systeme de blocage au niveau du sillet, en a tu un? est tu sur qu'il soit bien mis ? etc
3
Salut,

Ben moi, je verrais bien un axe de vibrato entaillé. Il suffit d'un serrage (ou dessérage) avec le Floyd sous tension (cordes non détendues), et tu fais une encoche sur les 2 pivots. Résultat, le vibrato perd sa justesse. :(((
4

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5

Citation : peut etre les mecaniques qui commencent a rendre l'ame



Citation : sur la plupart des grattes equipées d'un floyd il y a un systeme de blocage au niveau du sillet



https://prix.audiofanzine.com/services/prix/index%2Cidproduit%2C109411%2Cmao%2Cibanez_signature_model__steve_vai__jem77v_bk.html

Hem...

Apprends cher louiscube qu'il faut se renseigner avant de parler.

Premierement, sur toutes les grattes équipées d'un floyd rose(ou sous licence), on a un sillet bloque corde, du coup, les mécas ont rien a voir la dedans.

Donc ne change pas les mecas, elles y sont pour rien.

Ce qui est mauvais la dedans, c'est le floyd Ibanez, j'ai déja remarqué qu'il se désaccordait comme tu le dis au bout d'un certain temps.

Changer les ressorts sert a rien, j'ai pas trouvé ni lu de solution, mis a part les trucs radicaux, à savoir soit le bloquer, soit poser un Floyd Original(c'est pas donné), et personnellement, je trouve ca vraiment limite scandaleux d'avoir un edge pro sur une gratte de ce prix.

J'ajoutes, pour le plaisir bien sur :

Citation : est tu sur qu'il soit bien mis?



Faudrait vraiment etre con pour mal serrer un bloque corde et pas s'en apercevoir, je suppose que t'as jamais eu de gratte avec un floyd :zzz:

Edit => De plus, faut jamais écouter un type qui fait de la "guiatr"
6
Je pense que l'entaille est le truc le plus probable , sinon la guitare a a peine 3 mois donc c'est pas les mecaniques qui rendent l'ame .
je dois juste changer les 2 colonnes en fait pour regler le probleme ?
7
Le vibrato edge pro est si nul que ca ? oO tu voi pourtan des mec comme satriani et steve Vai qui on ca et leur gratte on pas l'air de se desacorder^^, et je pense pas qu'une marque pareille metterai des vibrato nuls sachant leur renomée
8
L'experience que j'ai eu avec m'a pas vraiment plus.

J'ai bien aimé le confort avec, mais les symptomes que tu me décris y étaient. C'était le Edge III je crois, j'espere pour toi que c'est un défaut de réglage, mais ils pourraient mettre un original quand meme, au moins on est certain de la qualité
9
Le floyd original est vraiment sur de qualité ?
10
Ca reste quand meme la référence dans le domaine, puisque à priori, les floyds sous licence (comme le edge pro) utilisent le brevet OFR pour produire les leurs.
Apres il existe des floyds sous licence qui tiennent le coup, sur ma LTD par exemple, j'ai pas encore eu le moindre soucis en 8mois.