Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir? strat mexicaine, highway one ou lite ash?

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 538 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Que choisir? strat mexicaine, highway one ou lite ash?
Bonjour à tous,
depuis quelques semaines je me renseigne pour acheter une stratocaster, jusque là rien de compliqué... J'ai un budget limité, pas plus de 800euros environs, et je joue surtout du blues et du rock.
Ma question est le suivante, que choisir entre une mexicaine, une lite ash ou une highway one (qui dépasse un peu mon budget)???
je recherche une gratte qui sonne "fender" et qui tienne les notes plus de deux secondes, bref la faire bien hurler...
Afficher le sujet de la discussion
11
As tu essayé les Classic Player....
Perso, j'ai eu la même réflexion que toi cet été... et je suis parti avec la Classic Player '60s...
http://fr.forums.guitarplug.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,210333,idsearch,0,page,10000.html

Je te laisse te renseigner et tiens nous au courant ;)
12
J'ai entendu dire que les classic 50 et 60 (mexicaines) valaient vraiment le coup...Certains disent que ca depasse les highway...

Perso, je suis pas pro strat, mais j'ai toujours trouvé les americaines mieux finies...Il y a peut etre des exceptions :???:

Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent

13
Ah tiens, au moment decrire mon post, Magic Joe parle de la meme chose :!: :?: ... :clin:

Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent

14

Citation : mais j'ai toujours trouvé les americaines mieux finies.


Exact et les matériaux sont de bien meilleur qualité. Par exemple, le bloc vibrato est en alliage bof sur les mex et en acier bien lourd sur les US.
15
Voici ce que j'ai fait :

Achat d'une telecaster mexicaine :

Changement micros + chevalet + refretage = une telecaster americaine pour beaucoup moins chère.

Les essences de bois sont les mêmes...alors pourquoi dépenser plus???

Parcontre c'est claire qu'au niveau des finitions, c'est pas identique...mais ce qui compte par dessus tout c'est le SON!!!
16
La finition c'est important tout de meme...Et je crois que de plus les americaines vieillissent bien mieux... :clin:

Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent

17
:aime sa highway one:
18
Pour les classic player, l'avenir nous le dira... c'est quand même une gratte à 700€, et surtout garanti 5 ans chez Fender.
Les mécaniques sont vraiment bien (vintage), et l'accord tiens nikel.
concernant le vibrato, je l'utilise assez peu, mais sur les classic player, c'est un vibrato type Custom Shop (deux points). Les micros sont vraiment bon. Enfin le manche est US si mes souvenir sont bons...
Il me semble quelle sont dispo dans quelques mag sur Paris... le mieux est de les essayer... ya que çà qui compte... perso, c'est lorsque je l'ai eu dans les mains que mon choix s'est fait. (en général tu peut les toucher entre 650 et 700 sur paris)