Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir? strat mexicaine, highway one ou lite ash?

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 537 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Que choisir? strat mexicaine, highway one ou lite ash?
Bonjour à tous,
depuis quelques semaines je me renseigne pour acheter une stratocaster, jusque là rien de compliqué... J'ai un budget limité, pas plus de 800euros environs, et je joue surtout du blues et du rock.
Ma question est le suivante, que choisir entre une mexicaine, une lite ash ou une highway one (qui dépasse un peu mon budget)???
je recherche une gratte qui sonne "fender" et qui tienne les notes plus de deux secondes, bref la faire bien hurler...
2
Je choisirais sans hésiter la highway one US! Impeccable pour le blues et le classic rock, bon sustain, son strat typique, finition parfaite.
Son seul défaut par rapport à la american standard (qui va chercher dans les 1200 eur) est la qualité des micros. Ils étaient un peu "plats" (manque de chaleur) et très bruyants (le "hum" des single coil, mais un peu exagéré) avant leur upgrade de 2006. Connais pas les nouveaux micros. Mais c'est facile de les changer plus tard! Comme elle est fabriquée aux USA, le contrôle de qualité est meilleur que pour les modèles mexicains ou asiatiques et puis son prix de revente sera toujours supérieur (que se soit justifié ou non)! Tu peux la trouver à moins de 800 eur sur le net (musicstore.com ou thomann.com en allemagne, très sûrs comme magas en ligne).
3
660 exactement, avec l'american series à 900 ou 1000 selon les coloris.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
4
Merci beaucoup les mecs, sa ne fait que confirmer mes intentions.
5
Et pourquoi pas de l'occaz ?
6
L'occaz... mouai pourquoi pas, mais je suis pas très fan, j'ai fait l'expérience une fois avec une epiphone firebird et franchement sa ma calmé.
sinon, je regardais sur thoman, ya pas beaucoup décart entre une highway one et une deluxe player, c'est bien sa, deluxe player??lol
7
Il n'y a pas de de c cédille sur ton clavier?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
8
Je te déconseille la lite ash. J'en ai une, c'est une bonne guitare. Mias avec son corp en frêne elle sonne pas très strat : trop claquant. Prend plutot une highway.
9

Citation : Il n'y a pas de de c cédille sur ton clavier?


:mdr:
10
L'occaz... mouai pourquoi pas, mais je suis pas très fan, j'ai fait l'expérience une fois avec une epiphone firebird et franchement ça m'a calmé.
Sinon, je regardais sur thomann, il n'y a pas beaucoup de différence entre une highway one et une deluxe player, c'est bien ça, deluxe player??lol