Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix des micros sur une strato.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 378 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix des micros sur une strato.
Salut a tous, je possède une stratocaster 70's mexique qui va bientot partir en révision, je souhaiterai par la meme occasion faire chager les micros ( qui ont mals vieillis je trouve ).

le probleme est que je ne m' y connais pas du tout, donc je voulais savoir quels micros serait les plus appropriés.

j'espere donner un coup de neuf au son de ma guitare tout en gardant la personnalité "strato"...

merci d'avance pour vos réponses
2
Ca depend ce que tu veu jouer, mais pour rester dans l'esprit strat, regarde du coté de Kinman...
Max
3
Merci pour le tuyau je vais voir ça de suite ( je cherche un son dans le style srv rory G. budy guy... )
4
Effectivement je vient de faire un tour sur le site de kinman et la marque a l'air bien sympa, maintenant il faut encore choisir le modele : le blue set a l'air simpa, si quelqu'un l'a deja essayer qu'il me donne son avis!
merci
5
Sinon je vient de voir chez fender les micros texas special qui ont l'air pas mal... et seymour duncan ( marque dont j'entend tellement parler sur ce site ) serait une marque a éviter pour mon style de jeu?
6
J'ai entendu dire que les texas sont assez typés SRV, donc effectivement ça serait pas mal, par contre après...je dois dire que c'est un bordel innomable pour choisir des micros, pour les seymour duncan, je crois que certains sont montés sur certaines yamaha pacifica, donc essaye les si tu peux.
7
Des seymour duncan sur des yamaha pacifica?? :8O: :oo: :8O: :aime: :D: :lol: :mdr: :8)

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

8
Ouais, si tu affectionne le son de SRV, les Texas Special seront parfaits.
Par rapport a des standards Fender, ils ont un niveau de sortie un peu plus élevé, et ont un son un peu plus chaud tout en restant cristallin.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie