Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet All Along The Watchtower

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 806 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion All Along The Watchtower
Avis à tous les fans...

Je sais pas trop comment trouver le son de jimi sur all along the watchtower, et j'ai besoin de votre aide! Ouiiiii...
(certains me diront que c'est inutile et que jamais j'arriverai à jouer cette chanson correctement, mais qu'ils aillent se fait f*****)

Certains d'entre vous savent surement sur quel genre d'ampli il a joué, avec quels effets (y a aussi plein d'effets "jimi hendrix signature")...
Pour la guitare, ce sera américan télécaster point à la ligne...

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

2

Citation : ce sera américan télécaster point à la ligne...


eh ben faudra pas t'étonner que sa sonne pas jimi,
sinon y a une pédale digitech qui émule plusieurs son hendrix ( je suis pas pour ce genre de truc mais bon... ) sinon une fuzz genre fuzz face ou plus simplement big muff, un vieu marshall a tubes et une wha...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4
La rythmique c'est une douze corde. Après un Superlead 1959 (le modèle de 1967) a fond, t'es sourd certes mais tu as le son de la guitare lead (même si tu l'entend pas parce que t'es sourd !)
5
Pour la question de la guitare, c'est surtout que j'ai pas vraiment les moyens de me payer une guitare toutes les trois semaines... J'ai aussi une yamaha pacifica, trype strat donc, mais jpense pas que ça le fasse tellement plus qu'une vrai télé américaine.

Merci pour les conseils ceci dit. Pis j'ai finalement trouvé pas mal d'info matos sur hendrix.free.fr où un tapé s'est amusé à faire l'historique complet de tout objet à six corde ayant été en contact à un moment avec le peau du roi Hendrix.

PS: Saviez vous que le nom Hendrix est originaire de Belgique? (oouuaaahh!! ça changeu tou eu pas vré lé copins?)

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be