Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez (coup de gueule)

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 901 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ibanez (coup de gueule)
Nous avons tous la logique de faire de la pub aux marques qui apportent du plaisir. Partant de là, je viens faire de la pub aussi pour celles qui abusent.

Dans mon cas il s'agit de "IBANEZ".

L'an dernier j'ai filais un coup de main à un ami qui voulait apprendre la basse.
Le voila partie du magasin avec un ensemble basse + ampli, le tout en Ibanez.(j'aime pas trop mais c'est son choix!) Je ne vous dirais pas de quelle basse il s'agit car je n'ai pas la reference sous la main. Cette basse je l'ai vu deux fois en un an. C'est une basse à electronique active qui etait sympa à jouer.

Il y a quelque mois, mon ami me dit: J'ai un soucis avec ma basse, elle ronfle!
Etant electronicien en plus de guitariste, je verifie quelques points faciles tel que l'etat de la pile, le cable jack et la masse de l'ampli. Je vais jusqu'a essayer mes trois grattes les unes apres les autres sur son ampli. Tout est correct mais la basse se prends encore et toujours pour un Jet.
Le revendeur affirme que le probleme ne vient pas de la basse. Face à une mauvaise fois certaine, je conseil à mon ami de laisser tomber, je reviserais sa basse une fois la garantie passée. :|

Le mois dernier re-probleme.
Mon ami me laisse sa basse pour quelque jours (la flaime de remballer le matos tard le soir). Dans les jours qui viennet je decide de l'essayer. Elle est comme neuve: toujours dans sa housse, les cordes brillantes (son et visu) malgrés leur presque un an. Il est clair que cette basse n'a pas vraiment servie.
Je la branche et commence a jouer. AÏE !!! MES DOIGTS !!! La tranche du manche me pince les doigts pres de la tête! Je jette un oeil. Horreur! La touche est decollée. J'y vois le jour à travers! :8O:
"Allo R..., on touche plus ta basse! On la ramene sous garantie, il y a un defaut de faquication."

Nous ramenons la basse chez le revendeur. "C'est clair, il y a un defaut de collage. Je prends des photos et contact Ibanez!"
Cette semaine nous avons eu le resultat: Ibanez refuse de prendre le defaut sous garantie et mon ami va devoir payant une cinquantaine d'euros pour que le revendeur lui recolle la touche. :x:

Je trouve le comportement d'IBANEZ inacceptable. C'est purement et simplement de l'escroquerie. :furieux:
2
En plus il a très mal joué vendredi

3
ILs n'admettent pas que c'est un defaut de fabrication ou koi?? :furieux:

Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent

4
Mieux que ça, la basse est hors garantie depuis peux et estiment donc qu'ils n'ont pas a la prendre sous garantie.
Ils n'ont jamais due entendre parler des vices cachés on dirait.
5
Fritesgrec: comprend pas ???!!!

Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent

6
ça doit venir de l'AFéine :lol:

c'est pas grave
7
Ibanez c'est le talon de l'équipe de france de rugby
un trait d'humour quoi

8
Dslé...c vrai...Je compile enfin :mdr:

Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent

9
Tu pourrait pas nous mettre les photos du manche pour qu'on voit l'étendue des dégats ?

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

10
C'est quasiement impossible de defaire une touche comme ca sans le vouloir, faut aller forcer comme un dingue avec un tournevis plat donc Ibanez doit vous l'echanger :fache: