Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PRS CE24 et Drop D

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 273 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion PRS CE24 et Drop D
Bonjour
je vais bientot faire l'acquisition d'une CE 24
je souhaiterais la passer en Drop D...
quels tirant de cordes me conseilleriez vous??réglage du manche par luthier??
pourrais-je repasser en accordage "normal" avec le jeu de cordes dédié au Drop D???
merci d'avance pour vos conseils
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : C'est presque impossib' de faire des bends avec du 10/52 en accordage standard.


:ptdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
Woké michel! je reformule ma phrase :

En accordage std avec du 10/52, les bends sont un peu/beaucoup/passionnément/à la folie moins faciles à faire qu'avec un tirant plus faib'.
(rayer la mention inutile)
Qui proteste est un ennemi, qui s’oppose est un cadavre.
13
Yes, on est d'accord, je ne te prenais pas à parti en particulier.
Je disais juste que je pense qu'il ne faut pas tout généraliser. C'est comme "Boogie c'est le top pour du métal". :beurk: J'aime pas du tout.
Tu dis ne pas être SRV, moi non plus. C'est encore une fois pour illustrer le fait que rien n'est impossible ou bizarre ou non conventionnel.

En effet, plus on monte un tirant gros sur sa guitare, plus les cordes seront dures et tendues. C'est le but.

J'espère sincèrement que tu n'as pas mal pris ma remarque. :boire:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

14
N'aie crainte No one, aucune de tes remarques n'ont perturbé ma joie de vivre et de papoter sur AF.
Je crois que kafer a eu la réponse à sa question, c'est le principal.

Pour revenir au sujet, est-ce que le fait de passer du 9-42 à du 10-46 nécessite un réglage du manche ?
(j'ai encore pas mal de choses à apprendre)
Qui proteste est un ennemi, qui s’oppose est un cadavre.
15
En principe, oui. Il faut ausi et surtout à mon avis un réglage des harmoniques au niveau des pontets pour que la guitare soit juste.

S*ck my duck !

Mes ventes...