Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PRS CE24 et Drop D

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 263 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion PRS CE24 et Drop D
Bonjour
je vais bientot faire l'acquisition d'une CE 24
je souhaiterais la passer en Drop D...
quels tirant de cordes me conseilleriez vous??réglage du manche par luthier??
pourrais-je repasser en accordage "normal" avec le jeu de cordes dédié au Drop D???
merci d'avance pour vos conseils
2
Ben tout dépend de ton tirant habituel...
Je monterais du 10/52 pour le drop, j'aime bien ça en standard, ça marche tres bien en drop.
J'ai un pote qui joue que en drop et qui monte du 10/54 (10/52 avec corde de mi grave remplacée)
3
Ouaip....
pour le 10/52 j'ai lu ceci...
/autre-guitare-electrique-solid-b/prs/custom-24-series-custom-24-black-gold-burst/forums/t.231477,tirant-de-cordes-sur-custom-24.html
c'est moyen en fait....ça concerne la custom 24 et je pense que c'est pareil sur la CE malgré la différence de manche entre ces deux modèles....
et puis y'a cette réponse qui m'interpelle

Citation : L'influence de tirant est quasiment nulle sur le son. Le gros tirant permet toutes sortes de choses, des accordages plus bas, un jeu violent pour montrer qu'on en veut à la société, etc...

Reviens donc au tirant préconisé par Paul Reed Smith, qui s'y connaît quand même un peu en guitare, c'est-à-dire 9-42 ou 9,5-42.



Citation : Le gros tirant permet toutes sortes de choses, des accordages plus bas, un jeu violent pour montrer qu'on en veut à la société, etc...


:mdr: :mdr:
c'est exactement le pourquoi de mon souhait de m'accorder en Drop D!!!
4
Merci de nous indiquer ton tirant actuel ! :zzz:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Oups...mes excuses...
le tirant est celui d'origine soit 9-42...
6
Oulà, je sais pas comment vous afites pour jouer avec des tirants si faibles...pour le drop en 9/42 a mon avis tu rêves...ça av etre tout pourri !
7
46 devrait convenir.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
C'est presque impossib' de faire des bends avec du 10/52 en accordage standard.

Le 10/52 est parfait pour jouer 1/2 ton en dessous avec ou sans Drop-D.

9-46 semble être le tirant le plus approprié.
Qui proteste est un ennemi, qui s’oppose est un cadavre.
9
:8O: J'hallucine ! Pourquoi cataloguer la chose comme ça ? "Tel tirant, c'est fait pour ça" ou "C'est presque impossib' de faire des bends avec du 10/52 en accordage standard".
Un tirant de cordes, c'est fait pour être choisi en fonction du jeu que l'on a et de la réponse que l'on veut avoir sous les doigts et le médiator. Personne ne souhaite la même chose ! Il y a autant de jeux différents sur Terre que de guitaristes, pour ainsi dire...
Il est vrai que l'on peut déconseiller du 9-42 pour un gratteux qui veut jouer en drop B, par exemple. De même, on peut déconseiller à un débutant de s'accorder de façon standard avec du 13-56. Mais Vaughan utilisait ce tirant, lui. Et il faisait de beaux bends !
Perso, j'adore le 10-52 en standard. Et du 14-70 pour un accordage en drop Bb.

Au départ, kafer demande des conseils. Je me garderai bien de lui dire "utilise tel tirant"; je ne peux que lui conseiller au moins du 9-46 pour du drop D. Après, il faudra que tu te fasses ton opinion en essayant divers tirants. Précisons aussi que qui dit changement de tirant dit réglage de l'instrument en fonction du nouveau tirant. Surtout avec un vibrato flottant.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

10
Ah ouais mais moi t'manière, je donne QUE des avis subjectifs.Personne n'est capab' de donner des avis purement objectifs.

J'ai déjà joué 10/52 accordage std,bah les bends faut les pousser hein ! Moi je suis pas Vaughan,je suis un gratteux de 5-6 ans d'expérience.

Citation : kafer demande des conseils.[...]je ne peux que lui conseiller au moins du 9-46 pour du drop D

on est d'accord mecton !
Qui proteste est un ennemi, qui s’oppose est un cadavre.