Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Mex ou Epiphone?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 685 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fender Mex ou Epiphone?
Voilà j'ai bossé pendant 15 jours et me suis fait un peu de tune, ce qui va permettre de me mettre à la gratte :bravo: .
Je joue du punk rock (ça va de Blink à Nofx via Offspring ou Bad religion) du ska punk (Kargol's, Millencolin, Rancid) du métal , du grunge (nirvana) et du rock en général donc j'aimerai un truc assez polyvalent :clin:
Je précise aussi que d'ici 2-3 mois, je rentrerai dans un groupe donc il me faudrait un truc qui tienne la route au niveau de la gratte :D:
Vu mon bugdet j'avais repéré une Epiphone G400 avec un Roland Cube 15W (je l'ai essayé hier, il a l'air très sympa :aime: ).
Mais après discution avec mes parents, j'aurai certainement 80 ou 100 euros de plus mais à la fin du mois (de septembre) seulement :??: .

Donc avec ces sous en plus je pourrai me prendre une petite fender mex fat strat standard (à 620 euros) maintenant et attendre la fin septembre pour me prendre l'ampli :| .
D'un autre coté, attendre un mois c'est pas énorme non plus :)
ça signifie que je jouerai sans ampli pendant en gros un mois si je prends la fender mex
Est ce que ça vaut le coup d'attendre un mois pour prendre l'ampli ou vaut mieux prendre la G400 et l'ampli maintenant :???: ?
Evidemment je sais que ce sont des grattes différentes mais globalement au niveau des finitions de la lutherie (de la qualité en général) laquelle est mieux?
Enfin bref vous feriez quoi à ma place? :?:
Prendre direct la G400 avec l'ampli ou prendre la fender mex maintenant et prendre l'ampli un mois plus tard? :idee:
2
La solution de la patience ! 1 mois c koi ??
réponse: rien
tu comptes pas jouer dans un groupe avec ton cube15 kan meme ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
De toute facon, faut que tu essaies !
car epiphone et fender c ni le meme manche, ni le meme son !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4

Citation : tu comptes pas jouer dans un groupe avec ton cube15 kan meme ?



Lol nan quand même pas :mdr:
En fait le guitariste va changer d'ampli et moi je vais squater son ancien ampli :lol: .
C'est un Marshall MG100 donc ça devrait aller en groupe :clin:
Le Cube ça sera pour jouer dans ma chambre :bravo:

Citation : car epiphone et fender c ni le meme manche, ni le meme son !



Ouep c'est clair!
J'ai déjà essayé la fender :aime: .
Sérieux elle a l'air très bien, le manche me plait bien, les sons sont terribles, aussi bien en clair qu'en saturé (enfin pour du punk ça envoie grace au double ).
Mais le truc c'est que là ou j'habite j'ai pas vu la G400 alors pour l'essayer c'est pas top :??:
Je pense que je prendrai quand même la fender :P:
5
Prends la fender...
6
Pareil, j'hesiterais pas une seule seconde :bravo:
7
La Fender. Mais une chose: pour le punk et le rock c limite non? Tandis que la ptite Schecter...
Enfin bon entre les deux Fender évidemment
8
9
Pm bravo!!!!!
Maintenant en plus de XP tu seras le soutien de Schecter
10
Moi je suis XP/Vigier/Schecter/Audiotubetech=Gillou Powwwaaaaaaaaaaaaaaaa :bravo: