Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare acoustique -> éléctro-acoustique. Besoin d'un préampli ?

  • 28 réponses
  • 4 participants
  • 2 187 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare acoustique -> éléctro-acoustique. Besoin d'un préampli ?
Salut,

J'ai un capteur Fishman pour mettre sous le sillet de mon acoustique. Il existe des prises jacks (à mettre au niveau du sabot de la guitare) avec ou sans préampli (intégré au jack).
Comme ampli je possède un Ibanez TA25 (pour guitare acoustique avec réglage basses, médium avec réglage plage de fréquences, aigus, chorus et reverb)

Dois je utiliser un jack avec préampli ou puis je me contenter d'un jack simple ? Pourquoi ?

D'avance merci pour toute info
:P:
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu as une photo, lien, des infos sur les bois de cette merveille???

benoit

ps:modèle Grand Auditorium(GOWY) 7cordes en érable pommelé visble sur ma fiche AudioFanzine
site web: http://bdebretagne.free.fr
22
Non, je vais faire une recherche....
23


Body Style: Square Shoulder
Top wood: Solid Spruce
Back and Sides: Solid Mahogany
FB & Bridge Wood: Morado
Neck Wood: Mahogany
Fretboard Inlay: MOP Dot
Scale: 25-1/2"
Tuners: Gold Kidney
Finishes: Antique Walnut


mais c'ets peut etre une deluxe ... en fait c'est sur ...


Body Style: Square Shoulder
Top wood: Solid Spruce
Back and Sides: Solid Rosewood
FB & Bridge Wood: Rosewood
Neck Wood: Mahogany
Fretboard Inlay: MOP Floret
Other Inlays: Abalone Rosette
Scale: 25-1/2"
Tuners: Gold Kidney
Finishes: Antique Natural
Pickup: Active Transducer
Other Features: Sculpted Pickguard
24
Hello Gregzen!

tu vas te l'offrir?
J'en ai vu des "vintage" sur un site japonais, pffff.....c'était poas donné!!!

merci pour les images et infos,

benoit

Ps: modèle Grand Auditorium 7cordes(Gowy) en érable pommelé visible sur ma fiche AudioFanzine
site web: http://bdebretagne.free.fr
25
Ah, non, je ne pense pas pouvoir encore m'offrir ca .... mais bon, si j'avais 2500 euros a mettre dans un folk, j'irais certainement voir un de tes collègues parisiens pour me faire fabriquer un truc sur mesure.... Quequinier ou Cheval..... (si il ets parisien)
26
OOPS.....A 2500euros, tu es loin loin d'une Queguiner(ds le 12eme) et encore plus loin d'une Cheval(ds la Drôme, 26)... ce sont les plus haut de gamme/couteux de France!

benoit


ps:modèle Grand Auditorium 7corDes(GOWY) en érable pommelé visble sur ma fiche AudioFanzine
site web: http://bDeBretagne.free.fr
27
Ah Bon ? j'avais demandé a DNG, ils ne font pas d'acoustique et m'avaient dit que les premiers prix de folk sur mesure (en me citant Queguiner) etaient autour de 15 kf...

bon, ben tant pis, de toute facon, c'est pas d'actualité, même si j'ai répété ce soir avec ma Seagull et que pour la première fois depuis que je l'ai (13 ans) je me susi dit que la Gibson etaient vraiment bien a coté ... :(((

tiens une question pour toi : je m'interroge, voila : j'ai une Cadette DNG, esprit gibson donc, corps en cedro onduras (sensiblement de l'acajou d'apres cer que j'ai cru comprendre), manche acajou, touche ebene, micros gibson classic 57 sans capot (visible sur mon profil). elle a un son tres tres brillant et claquant comparé a une LP (j'ai essayé recement une Burny de 80) et un pote a une classic 60) je les trouve toutes les deux plus douces, moins agressives. A priori, la différence réside principalement dans les micros (Air Zone pour la LP) la table rapportée en erable et la touche en palissandre.... est ce que ces différences peuvent suffire a expliquer une telle difference de son ?
28
Les premiers prix de Queguiner débutent à 4500euros(voir tarifs sur son site) et ça grimpe très vite après...

Sinon les micros peuvent jouer énormément ds le son, une guitare avec table en érable devrait pourtant avoir plus d'harmoniques, un son plus claquant, sec. L'acajou donne lui un son rond avec bcp de chaleur. Le bois de touche ne changera pas dramatiquement ton son...
Donc contacte peut etre DNG qui te dira si tel ou tel micro sera le plus proche de tes gouts en fonction de leur guitare.

tiens nous au courant,

benoit

ps:modèle Grand Auditorium 7corDes(GOWY) en érable pommelé visble sur ma fiche AudioFanzine
site web: http://bDeBretagne.free.fr
29

Hors sujet : Merci pour les infos ... pour vous tenir au courant :
Depuis, j'ai acheté deux Les Paul Burny et J'ai fait poser un Jeff Beck sur l'une d'elle et le résultat est merveilleux. Je finis par préférer ma première Burny Les Paul a ma Cadette ... Je dirais qu'elle a un son plus riche plus d'harmoniques comme tu dis ...